12-10-2020 19:31 - Liberté provisoire pour le journaliste Hacen Lebatt placé sous contrôle judiciaire

Liberté provisoire pour le journaliste Hacen Lebatt placé sous contrôle judiciaire

Alakhbar - La chambre pénale prés de la Cour d'appel de Nouakchott a ordonné le lundi 12 octobre courant, la mise en liberté provisoire du journaliste et blogueur Hacen Ould Lebatt avec placement sous contrôle judiciaire.

L’ordre signé par le magistrat Ghassem Ould Vall de relâcher le confrère, a été adressé au régisseur de la prison civile de Nouakchott.

Le directeur de la Banque Mauritanienne pour l’Investissement (BMI) a retiré la plainte, ayant conduit à une condamnation d’emprisonnement d’un an ferme de la chambre pénale prés du tribunal de Nouakchott Ouest de Ould Lebatt.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 12/10/2020 21:58 X

    J'espère de tout coeur que le général Ghazouani n'est intervenu à aucun moment de la procédure judiciaire concernant son ami Hacen Lebatt, de quelque manière que ce soit! Ce n'est pas que je veuille que le journaliste Hacen Lebatt soit maintenu en detention, mais c'est pârce que mon espoir est grand de voir la Mauritanie d'aujourd'hui entre de bonnes mains, avec le leadership de cette tête qu'on aimerait tant qu'elle soit bien faite, et qu'elle repose sur des épaules robustes, raisonnables, ne se melant jamais des affaires judiciaires en cours ou à venir! C'est de cela dont la Mauritanie a le plus besoin aujourd'hui pour le salut de son peuple: une justice totalement indépendante, et non inféodée, c'est cela le gage de la réussite de notre patrie mise en lambeaux, sur tous les plans, durant toutes ces années passées!

  • Bertrand (H) 12/10/2020 20:07 X

    Cette même juridiction vient pourtant de rejeter la liberté provisoire décide par la cour criminelle d’un fou emprisonné sur demande du même homme d’affaire, en dépit de diverses expertises qui ont conclues à sa folie. Une justice entre les mains des puissants et qui s’exerce contre les faibles. Hassen LEBATT et toute la presse ne doit pas se faire terroriser par ceux qui ont mis à sac notre pays sur plus d’une décennie et bien avant encore.