12-10-2020 21:45 - La ministre des Affaires sociales s'enquiert des conditions des enfants autistes

La ministre des Affaires sociales s'enquiert des conditions des enfants autistes

AMI - La ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Naha Haroun Cheikh Sidiya, s'est enquise, lundi, au centre Zayed ( moughataa de Tevragh Zeina), des conditions des enfants autistes.

L'établissement relève de l’association des Enfants autistes de Mauritanie. Sur place, la ministre a visité les différentes installations du centre et suivi des exposés détaillés présentés par ses responsables sur les missions et la nature des prestations qu'ils fournies.

Ils ont mis en exergue le travail qu’ils effectuent en terme de réadaptation et du suivi thérapeutique. Le tout, a pour objectif de développer les capacités de perception et de sensation des enfants, en vue de les intégrer dans la société.

Dans une déclaration à l’AMI, le directeur du centre, M. Ahmed Fadel Ould Abd Rabi, a indiqué que sa structure est la première du genre, dans le pays.

"Au total 105 enfants autistes bénéficient de nos différents services, soins sanitaires, éducation et communication".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1120

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)