13-10-2020 15:22 - Le chef d’état-major général des armées évoque la question des droits de l’homme avec des responsables onusiens

Le chef d’état-major général des armées évoque la question des droits de l’homme avec des responsables onusiens

Sahara Médias - Le chef d’état-major général des armées le général de division Mohamed Bamba Meguett a évoqué lundi, avec des responsables onusiens, le respect des droits de l’homme pendant l’action militaire menée par les forces communes des pays du Sahel.

Ould Meguett avait reçu dans son bureau une délégation commune du haut-commissariat des droits de l’homme des nations unies et le secrétariat exécutif du G5 Sahel.

Cette visite vise à informer l’état-major général des armées sur la nature et l’objectif de la campagne de sensibilisation entreprise par le haut-commissariat des droits de l’homme, en collaboration avec les forces communes des pays du G5 Sahel à l’endroit des membres de cette force sur les lieux où ils opèrent, selon le site de l’armée mauritanienne.

La chef d’état-major général des armées a affirmé à ses interlocuteurs la disponibilité de l’armée mauritanienne à appuyer ces efforts et à apporter l’aide nécessaire pour cela.

Assistaient à cette audience le général Hamady Ely Maouloud, chef du deuxième bureau et le colonel Ishak Abdalla, chef du premier bureau à l’état-major général des armées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2201

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)