13-10-2020 22:00 - Première femme mauritanienne aux commandes de l’avion présidentiel

Première femme mauritanienne aux commandes de l’avion présidentiel

Le Calame - Agée d’une trentaine d’années, Ilham Zeidane Meihimid est la première femme mauritanienne à piloter l’avion du président de la République.

Ayant acquis son brevet de pilote en 2015, après avoir effectué des stages de perfectionnement sur Boeing Embraer, Skayhock… cette jeune dame, âgée d’une trentaine d’années et mère d’un enfant a fait ses humanités au Canada. Elle a, à son actif des vols solaires de nuit en hiver de Montréal, avec décollage et atterrissage entièrement aux instruments.

C’est donc cette jeune femme qui a eu le privilège et la confiance pour prendre les commandes de l’avion présidentiel, lors du récent voyage de Ghazwani en Guinée Bissau, à l’occasion des festivités de l’indépendance de ce pays ami, en septembre dernier.

Cette distinction ou cette attention au genre ne manquera certainement pas de susciter l’intérêt et l’émulation des jeunes femmes mauritaniennes. Ce métier n’est pas qu’une exclusivité masculine sous nos cieux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 15/10/2020 23:00 X

    @Pyranha Trop d'aigreur donne avc,faites attention à vous.

  • mystere1 (F) 14/10/2020 14:16 X

    tu as bien raison @pyranha, mais mettons de côté, un peu les sentiments de frustrations, et regardons le côté positif, sans préjugés raciales, pour dire vrai, en tant que femme, eh bien, cette femme pilote honore son pays, et honore aussi ses consoeurs mauritaniennes confondues, car elle donnera envie aux futurs filles qui voudront se former dans cette vocation aérienne ! donc, bravo infiniment à notre Amelia Earhart mauritanienne si on peut la surnommer ainsi.

  • pyranha (H) 14/10/2020 09:38 X

    Y a pas de quoi se bomber le torse pour cela.la 1ere africaine à la le faire est une pilote capitaine guinéenne depuis les années 60. Ce president mettait les femmes au devant depuis lo'gtemps .si ce pays n'était pas aveuglé par le racisme cela aurait pu se faire en Rim depuis longtemps. Ici il y a des intellos.de très haut niveau mais qui ont boudé ce pays de merde.c'est mille fois dommage

  • Salem Vall (H) 14/10/2020 08:21 X

    Vous êtes sûr ? Elle serait plutôt OPL