15-10-2020 12:21 - Déclaration de M. Qu Dongyu, DG de la FAO, concernant l’attribution du prix Nobel de la paix au PAM

Déclaration de M. Qu Dongyu, DG de la FAO, concernant l’attribution du prix Nobel de la paix au PAM

FAO - C'est avec grand plaisir et fierté que j'exprime mes félicitations à tous les collègues du Programme alimentaire mondial (PAM) pour avoir remporté le prix Nobel de la paix.

C'est une reconnaissance bien méritée des efforts sans relâche menés par des générations de travailleurs humanitaires dans le monde entier pour combattre la faim. En outre, ce prix attire l'attention de la communauté internationale sur les millions de personnes qui souffrent d'insécurité alimentaire ou en sont menacées.

Il constitue un nouveau moyen de mettre la question de la sécurité alimentaire au premier plan et souligne l'importance de la solidarité internationale et de la coopération multilatérale.

Redoublons d'efforts, sous l'égide des Nations Unies, dans notre collaboration avec le PAM, qui a été initialement créé en 1961 comme organe subsidiaire de la FAO consacré à l'assistance alimentaire, et avec tous les principaux acteurs.

Cette attribution est annoncée alors que dans une semaine à peine, nous allons célébrer le soixante-quinzième anniversaire de la FAO et la Journée mondiale de l'alimentation, qui marqueront le début d'une nouvelle ère.

Cette récompense nous redonne à tous l'énergie et la vigueur qui nous permettrons de travailler main dans la main pour éliminer la faim et construire un monde meilleur.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FAO
Commentaires : 0
Lus : 2040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)