14-10-2020 18:00 - Exécution à hauteur de 40% du projet d’alimentation en eau potable de la localité d’Ajouer

Exécution à hauteur de 40% du projet d’alimentation en eau potable de la localité d’Ajouer

AMI - La Société nationale des Eaux (SNDE) œuvre actuellement à la mise en œuvre du projet d’alimentation en eau potable de la localité d’Ajouer relevant de la commune de Boutalhaya de la moughataa de R’Kiz (Wilaya du Trarza).

Le niveau actuel d’exécution de cet important projet est de l’ordre de 40%, selon son coordinateur M. Ahmed Ould Haimoud. Ce dernier a indiqué, dans une déclaration faite à l’AMI, que le projet comprend un réservoir d’une capacité de 200 m3 d’une hauteur de 20 m et un réseau de distribution long de 11 km.

Il a ajouté que dans le cadre de ce projet, il sera procédé à la mise en place d’une centrale hybride (énergie solaire et électrique) fournissant une ligne de basse tension en direction des forages.

Le coordinateur estime que le projet sera finalisé fin septembre prochain.

Le maire de la commune de Boutalyaya, M. Mohameden Ould Mohamed Dey, s’est félicité du niveau d’avancement des travaux en cours, rappelant que les habitants de la localité éprouvent un besoin urgent en eau potable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1492

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 14/10/2020 19:27 X

    et ils pensent que 80% c'est suffisant ce qu'il faut c'est 100% y'a des milliards qu'on vole dans ce maudit pays il faut satisfaire la populace.