14-10-2020 20:42 - Annonce de l’ouverture d’un nouveau marché en Mauritanie sous le nom de « Souk Algérie »

Annonce de l’ouverture d’un nouveau marché en Mauritanie sous le nom de « Souk Algérie »

Adrar-Info - Le président de l’Organisation nationale des entreprises algériennes, Mustapha Rubein, a confirmé que son pays a décidé, avec la partie mauritanienne, d’ouvrir un nouveau marché appelé «Souk Algérie».

Le responsable algérien a révélé de nouveaux accords liés au commerce extérieur, au premier rang desquels, l’ouverture de la voie aux exportateurs, vers la Mauritanie qui permettra aux producteurs et revendeurs de promouvoir leurs produits vers la profondeur africaine. Cela coïncide avec l’entrée des deux pays, dans la zone de libre-échange africaine, que l’Union africaine lancera au début de l’année prochaine.

La presse locale algérienne a cité Rubein disant que dans les prochaines heures, un accord sera conclu avec le représentant de la société arabo- mauritanienne chargé des échanges commerciaux entre les deux pays.

Cet accord permettra d’offrir toutes les facilité à l’entrée des produits agricoles tels que les légumes et les fruits en Mauritanie.

Sans oublier la mise à disposition de chambres de refroidissement et de congélation pour les produits algériens.

En plus de fournir les produits nécessaires au marché algérien, comme les pistaches, les noix de cajou, les bananes et le poisson à bas prix.

Source : https://www.anbaa.info/?p=59612

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3348

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohammed-Ali (H) 15/10/2020 16:08 X

    Que va exporter l'Algérie vers la Mauritanie? Des légumes? Les marchés Algériens sont déjà insuffisamment fournis, ils souffre d'un grand manque de produits et les prix sont chers pour l'Algérien. De ce point de vue, si l'exportateur Algérien paye les mêmes taxes qui sont payées par les Marocain au PK 55, ils seront encore moins compétitifs, sinon hors de prix. Il n'y a aucune raison que l'état Mauritanien leur fasse cadeau des taxes soit pour la mise à la consommation soit pour le transite vers les états du sud du pays. Il ne s'agit là que d'une campagne de démagogie comme celle d'exporter les pattes de poulets vers le Vietnam.

  • serranus (H) 15/10/2020 09:06 X

    Après les produits pourris(fruits et légumes à produits chimiques)du Maroc, welcome à ceux de l'Algérie. Marché Maroc, Marché Algérie et on a même honte (complexe) de nos noms locaux