14-10-2020 17:26 - Annulation du match Sénégal-Mauritanie : Les révélations du président de la Commission médicale de la Fsf

Annulation du match Sénégal-Mauritanie : Les révélations du président de la Commission médicale de la Fsf

Seneweb - Le président de la Commission médicale de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Dr Babacar Ngom, a fait des révélations sur les raisons du duel avorté qui devait opposer l’équipe nationale du Sénégal aux Al Mourabitounes de la Mauritanie.

Dans un entretien avec nos confrères du quotidien «Stade», le Dr Babacar Ngom a révélé que «dans un premier temps, les Mauritaniens refusaient de faire les tests ; on les a contraints. Ils ont voyagé, traversé les frontières, leur bus a quitté la Mauritanie pour venir à Dakar durant un jour».

Selon M. Ngom, il fallait «respecter le protocole sanitaire. C’est mon rôle d’y veiller. Imaginez qu’un Gana Guèye rentre à Paris et qu’on dise qu’il a été contaminé à Dakar. C’est terrible ! Les Mauritaniens nous ont dit qu’ils ont fait leurs tests chez eux. Mais on se posait des questions sur la fiabilité de ces tests».

Le responsable de la Commission médicale de la Fsf a confié que «l’équipe nationale sénégalaise a été mise en laboratoire pour des tests, car (les joueurs) ont aussi partagé la même pelouse que les Mauritaniens, lundi dernier dans l’après-midi».

De son avis, si tout le monde respecte le protocole sanitaire, on est à l’aise. «Au Sénégal, on maîtrise la situation et nous restons vigilants. L’annulation de ce match est un mal pour un bien. Nous avons la grosse responsabilité de veiller sur la santé des joueurs», soutient le Dr Ngom.

Par : Mohamed Rassoul GUEYE - Seneweb.com




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Seneweb
Commentaires : 5
Lus : 4102

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • YEHESS (H) 15/10/2020 10:26 X

    Les hableurs senegalais cachent mal leur crainte d'être battus par les Mauritaniens en jouant au toubab.

  • Terrier (H) 15/10/2020 06:07 X

    S.A.F - B.F.L (F) - non et non ! Quand on a tord , on doit la fermer !!! Comment se fait-il qu’une organisation aussi crédible que la FMF puisse négliger à ce point la santé de ses membres et celle des autres ?? Il faut plutôt faire des excuses aux sénégalais et reconsidérer à l’avenir votre méthodologie sanitaire ! Le reste relève plutôt du vulgaire...

  • almoudo3 (H) 15/10/2020 00:01 X

    En Mauritanie rien n'est serieux. Le Senegal nous montre ce qu il faut faire de respecter de simple protocole. S'il vous plait garder cette mediocrite chez nous. Wallahi nous avons la mauvaise reputation dans tous les domaines

  • zeni (H) 14/10/2020 19:22 X

    Le Sénégal ne croit pas la Mauritanie et doute de la fiabilité des tests. Allahou Latif!

  • SAF-B.F.L. (F) 14/10/2020 19:07 X

    HÉÉÉÉ!!! BONNET YOOOH! Mon Maari me dit tout ce qu'il pense et ce qu'il ne pense pas il me le transmet par osmose! Génial NON!!! Donc mon Maari dit que ce monsieur raconte des sornettes car l'équipe du sénégal avait une peur bleue d'être battue par l'équipe B du Sénégal (c'est comme cela qu'ils appellent les Mourabitounes parce qu'il n'y a que des noirs dans cette équipe)! Voila donc selon mon Maari la seule raison après leur défaite face au Maroc! HÉÉÉÉ!!! BONNET YOOO!!!!