14-10-2020 21:45 - Assaba : Vers l’extension et la modernisation de la ville de Kiffa

Assaba : Vers l’extension et la modernisation de la ville de Kiffa

AMI - Je suis venue me concerter avec les autorités régionales et la société civile à propos de la mise en œuvre d’un plan d’extension de la ville de Kiffa, dans le cadre de la politique générale du gouvernement pour l’élaboration des plans urbains de tous les chefs-lieux de wilaya, a déclaré, mardi à Kiffa, la ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Mme Khadija Cheikh Bouka, lors d’une rencontre avec les autorités de l’Assaba.

Elle a ajouté que son département, conscient de la position géographique de Kiffa et de sa croissance démographique, a déjà élaboré une étude préliminaire de son plan de développement.

« Cette étude, une fois validée par l’administration, les élus et la société civile, permettra à la ville de se doter d’un plan urbain moderne et digne d’un chef-lieu régional comme Kiffa ».

Lui succédant, le directeur de la société ISKAN, M. Mohamed Mahmoud Ould Jaavar, a fait un exposé sur les préparatifs préliminaires à la mise en œuvre du plan urbain de la ville.

Quant au wali de l’Assaba, M.Mohamed Ould Ahmed Maouloud, il a souligné la nécessité d’engager une vaste concertation autour du plan de la ville afin de mettre en œuvre un système architectural cohérent, attractif et propice aux activités économiques. « Nous voulons un plan qui permet la fluidité de la circulation toute la journée ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 14/10/2020 22:19 X

    OK pour toute activité de routine , mais je prie le Président Ghazouany d’accorder la priorité des priorités à l’enseignement. L’Etat parle ce jour de la suppression des écoles d’excellence OK mais reconduit dans le dernier Conseil des Ministre le systéme français de 700 h/an destructeur de 95% de l’avenir de la jeunesse du pays en faisant la sourde oreille au systéme anglo-saxon et asiatique de 2800h/an de Maaden El Ervane gratuit à cursus réduit garant à la fois du BEPC en un an et Bac trilingue à 16an à tous les fils du pays et du bénéfice sur le Budget de l’Etat de 50 milliards UM/an en 3ans que je viens de proposer dans ma lettre du 11 Octobre 2020 en voie de distribution pour l’année 2020 à 100 hommes d’affaires du pays à partir de Nouadhibou et de l’Adrar pour tous les hommes d’affaires du pays interessés.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .