15-10-2020 09:11 - Approbation du projet de loi des finances pour 2021

Approbation du projet de loi des finances pour 2021

L'Authentique - Le conseil des ministres mauritanien a approuvé mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, le projet de loi des finances pour 2021.

Selon le communiqué du conseil des ministres, Le présent projet de loi de Finances 2021 s’équilibre en recettes et en dépenses à 70 milliards MRU, soit une légère baisse de 0.04% par rapport à la loi de Finances Rectificative, et une hausse de 16.4% par rapport à la Loi de Finances de 2020.

Le projet de budget consacre la priorité accordée à la justice sociale dans le programme ‘Taahoudaty’, tout en allouant d’importantes ressources à la promotion des secteurs productifs pour booster la croissance de l’économie nationale avec un budget d’investissement qui s’élève à 24.5 milliards MRU.

A cet effet, le projet de loi tend à renforcer les interventions des programmes sociaux pour réaliser l’inclusion économique, améliorer les conditions de vie des populations, soutenir le pouvoir d’achat des groupes vulnérables, investir dans le capital humain, promouvoir les filets de sécurité sociale et assurer la sécurité alimentaire.

Il se focalise également sur le développement des infrastructures économiques et sociales, l’augmentation de la valeur ajoutée des ressources locales, la diversification du tissu économique et la promotion de l’industrie, de l’innovation et de la recherche scientifique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)