16-10-2020 13:43 - Remerciements de la famille du défunt Mohamed El Moustapha BEDREDINE

Remerciements de la famille du défunt Mohamed El Moustapha BEDREDINE

Le Calame - Le 10/10/2020, le peuple mauritanien, toutes composantes civile et officielle unies comme un seul homme, se leva pour dire adieu à un symbole national. Il s’agit de notre très cher père Mohamed Elmoustapha Bedredine emporté par le destin ultime la matinée du mercredi 07/10/2020 à Tizi Ouzou en Algérie.

Ce sursaut national reflétant un tableau harmonieux dans ses dimensions et dans ses couleurs d’une Mauritanie réconciliée avec elle-même, une Mauritanie telle que l’auguste disparu l’a toujours voulue et pour laquelle il a consacré toute sa vie.

A l’occasion de ce drame national dont nous avons tous partagé le terrible impact, nous les membres de la famille de feu Mohamed Elmoustapha Bedredine convaincus de notre foi en Dieu et à son destin, exprimons :

1 ) Notre gratitude et notre reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président de la République, au gouvernement et au peuple mauritanien dans toutes ses composantes nationales, les institutions officielles, organisations civiles et privées, personnalités morales, politiques, sociales et familiales ainsi que les camarades et amis ayant fidèlement accompagné le défunt en ses souffrances durant sa longue maladie et à leur tête la grande combattante et honorable députée Kadiata Malick Diallo.

Nous n’oublierons jamais leurs indéfectibles et sincères solidarités discrètes ou déclarées prouvant ainsi leur attachement aux principes et aux valeurs pour les quels il a consacré dignement et courageusement sa vie au service des plus démunis pour la préservation de l’unité nationale et la dignité du peuple mauritanien avec intégrité, générosité et courage.

2 ) Le regretté a consacré toute sa vie au service des citoyens et de la nation mauritanienne à partir de diverses positions professionnelle, politique, législative, sociale et organisationnelle qu’il a occupées sa vie durant.

Il n’a jamais accepté de limiter son engagement à une famille, tribu, région ou un clan donné. Pour lui, tout est pour la nation, la providence l’a exaucé dans ses nobles choix. C’est ainsi que Dieu lui a retiré la vie au moment ou il est libre de tout engagement partisan. Il a donc vécu toute sa vie pour la patrie et il a disparu également pour la patrie toute entière.

Aussi, nous présentons toutes nos sincères condoléances à l’ensemble du peuple mauritanien, aux amis et camarades intègres de lutte du défunt souhaitant ainsi au disparu de la nation une paix méritée dans l’au-delà.

Nouakchott, le 15/10/2020

La famille du défunt Mohamed El Moustapha BEDREDINE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)