17-10-2020 15:05 - Plus de 600.000 personnes en Mauritanie menacées de sous-alimentation

Plus de 600.000 personnes en Mauritanie menacées de sous-alimentation

Sahara Médias - Le représentant du programme alimentaire mondial en Mauritanie, Nacer Ben Alack a déclaré que plus de 600.000 (609.180) feront face en Mauritanie à une sous-alimentation entre les mois de juillet et août 2021.

Dans un mot prononcé vendredi à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation a révélé des statistiques en cours destinés à évaluer le développement de la situation alimentaire sur le terrain consécutivement au covid-19.

L’évaluation qui sera faite en novembre, a dit le responsable onusien, permettra d’obtenir des indicateurs clairs pour les acteurs concernés et à orienter les interventions en accord avec le gouvernement.

Il a ajouté que face à la crise de la pandémie et en coordination avec le plan mis en place par le gouvernement mauritanien, le PAM a réagi à la sécheresse depuis août 2020 et a obtenu l’aide nécessaire pour 150.000 personnes supplémentaires grâce à l’appui constant des donateurs.

Le représentât du PAM en Mauritanie a réaffirmé que son institution poursuivra son aide au gouvernement mauritanien dans le cadre du programme de la protection sociale afin de réduire l’impact économique de la pandémie du coronavirus sur les ménages plus fragilisés à cause de la longue période de sécheresse.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELHAGHIGHA (H) 17/10/2020 18:38 X

    La famine encore en Mauritanie avec tous ceux que nous avons richesses et une bonne année d’hivernage vous n’avez pas honte chers gouvernants.

  • pyranha (H) 17/10/2020 17:06 X

    Aucun étonnement que les populations de ce pays risquent de se retrouver en situation d'Éthiopie d'il y a quelques décennies pour ceux qui s'en rappellent. Avec ce que Aziz a vendalise dans cette économie, obligatoirement les effets se verront. Tout le monde risque de se retrouver à mendier,tout a été dilapidé par ce voyou v