17-10-2020 15:10 - Mauritanie: les résultats du bac vendus à un site web

Mauritanie: les résultats du bac vendus à un site web

Senalioune - Le site web, qui a publié les résultats du baccalauréat avant sa publication officielle, par le ministère de l’éducation, a annoncé qu’il avait acheté les résultats.

Dans une déclaration le propriétaire du site souligne avoir payé une somme de 1000 dollars à une personne de l’autorité d’examen au ministère de l’éducation.

Le propriétaire du site ajoute qu’il ne divulguerait en aucun cas les informations personnelles de la personne à qui il a acheté les résultats, bien que la publication prématurée des résultats, a suscité une large controverse parmi les Mauritaniens.

Le propriétaire du site a souligné que ceux qui lui avaient vendu les résultats étaient tout à fait d’accord avec l’offre qu’il lui avait faite, et en conséquence il avait obtenu les résultats sous forme de deux bases de données, l’une pour les candidats et la seconde pour les résultats.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, hier soir, qu’il avait ouvert une enquête sur la fuite des résultats des examens du baccalauréat afin de déterminer les responsables, et s’est engagé à prendre des mesures nécessaires et punir les coupables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 1934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 17/10/2020 18:41 X

    C'est sûr et certain que des forces occultes, ennemies de toute réforme pour mettre ce pays à l'endroit après des années d'errance, sont en marche. Ils en veulent à l'excellent ministre de l'éducation Mr Eyine. En effet deux semaines après les fuites organisées des sujets de l'entrée en 6ème, c'est autour de la fuite des résultats du bac, avant même leur proclamation officielle qu'ils s'adonnent, même que c'est sans effet. C'est le lieu de féliciter son excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son équipe, pour les résultats de ce bac qui sont meilleurs que tous ceux des deux décennies de Ali Baba et ses 40 voleurs.

  • Tonton ba (H) 17/10/2020 17:31 X

    La Mauritanie,rien n'est fait au sérieux. Avec le favoritisme,les personnes coupables seront récompensées au lieu d'être punies.Sinon,il faut vérifier où ils ont mis cette somme d'argent?

  • Hammejerel (H) 17/10/2020 16:35 X

    Dans un pays qui respecte doit limoger tous les pretendus responsables mais en realite irresponsables. Des responsables qui sont la bas pas par competence mais par le soutien des generaux. Le nepotisme gangrene ce pays