17-10-2020 22:45 - Le ministre du Pétrole visite la Société Nationale Industrielle et Minière

Le ministre du Pétrole visite la Société Nationale Industrielle et Minière

AMI - Le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Mines, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a effectué vendredi une visite d'information à la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM).

Le ministre a écouté un exposé présenté par les responsables de la société sur le rôle majeur qu'elle joue dans le tissu de l'économie nationale, mettant en évidence les développements en cours au niveau de l'exportation et de l'exploitation du minerai, étant donné que la Mauritanie est le deuxième pays exportateur du minerai de fer en Afrique.

Ils ont également évoqué son chiffre d'affaires qui a dépassé 880 millions de dollars l'année dernière, ainsi que ses projets futurs visant à exporter plus de 18 millions de tonnes par an.

Le ministre a ensuite visité les ateliers de fabrication de roues et de wagons métalliques, l'usine de traitement du minerai de fer, les ateliers de moules de chariots en acier et l'usine de poutres en béton, où il a reçu des explications sur la nature des différentes composantes de la chaîne d'exportation du minerai de fer vers les marchés internationaux.

Le ministre a également présidé une réunion au centre de formation de la SNIM avec tous les cadres de l'entreprise, au cours de laquelle il a expliqué le but de sa visite, qui s’inscrit dans le cadre de l'examen des défis auxquels auxquels est confrontée la société en ce qui concerne l'augmentation de sa production au niveau mondial (1% de la production mondiale de fer).

M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh a souligné que les pouvoirs publics préparent un programme de réforme pour développer l'entreprise et activer ses retombées économiques et sociales.

Par la suite, la parole a été donné aux cadres qui ont appelé, dans leurs interventions, à renforcer l'expertise et les capacités pour permettre de relever un certain nombre de défis auxquels l'entreprise fait face depuis un certain temps.

Le ministre était accompagné du Wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, du Hakem de la Moughataa, du maire de sa commune, du PDG de l'entreprise, M. Moktar Ould Djay, du vice-président du conseil régional et des représentants des autorités sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 19/10/2020 10:00 X

    pas un noir dans cette salle

  • pyranha (H) 18/10/2020 01:12 X

    Cette société est foutue depuis que les français ont plié bagages je parle en connaissance de cause pour y avoir travaillé pendant 4 ans d'affilée. C'était le rythme la discipline et la rigueur absolument européenne .Depuis que la gestion est devenue genre Azizienne tout es foutue...