18-10-2020 01:00 - Du mobilier scolaire offert par la municipalité de Saint-Renan pour les enfants mauritaniens

Du mobilier scolaire offert par la municipalité de Saint-Renan pour les enfants mauritaniens

Le Télégramme - Mercredi, la municipalité de Saint-Renan a remis à l’association brestoise Prodem du matériel scolaire (tables, chaises, tableaux, etc.) et des lits d’enfants.

Ces objets étaient entreposés dans le bâtiment de l’école du Petit Prince et n’étaient plus utilisés depuis bien longtemps. Ibrahima Ba, d’origine mauritanienne, et son équipe de Prodem ont récupéré les meubles et se chargeront du transport vers le village de Windé-Diamy, situé au sud de la Mauritanie, près de la frontière avec le Sénégal.

Ce don s’inscrit dans un axe de développement comprenant, notamment, l’aide à la scolarisation des enfants, surtout des filles.

Claudie Arzur, adjointe au maire chargée des solidarités, et les agents municipaux ont remis à l’association Prodem du matériel La scolaire, qui sera acheminé vers la Mauritanie pour aider la scolarisation des enfants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1115

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 18/10/2020 12:11 X

    Dommage la Mauritanie, par l’action et l’initiative des Régions et du privé que nous proposons, peut se passer de cette abominable charité en acceptant d’appliquer le systéme éducatif Cerveaux Oasis garant de 50milliards UM/an, Bac gratuit trilingue à 16 ans sans triche autorisée des professeurs au Bac. cheikhany_ouldsisina@yahoo.fr .