18-10-2020 11:37 - Le ministre de l’Équipement s’enquiert de l’état des travaux de la route Aleg-Boutilimit

Le ministre de l’Équipement s’enquiert de l’état des travaux de la route Aleg-Boutilimit

AMI - « Nous sommes venus nous enquérir sur le site, du déroulement des travaux de construction des tronçons Boutilimit-Ajoueïr et Ajoueïr-Aleg », a déclaré le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haïmid, au terme d’une visite qu’il a effectuée aux chantiers de la route Aleg-Boutilimit.

Il a ajouté que la reconstruction de cette route a pris du retard, à cause de difficultés pour la présence de bureaux internationaux de supervision, exigée par le bailleur de fonds.

« Maintenant, les autorisations nécessaires sont accordées et elles vont permettre l’arrivée des ingénieurs et le démarrage des travaux, d'autant plus que les engins et les équipements sont sur place ».

Le ministre a suivi des explications fournies par les sociétés chargées de la maitrise d’ouvrage sur l’état de déroulement des travaux. "Vous devez faire le travail avec la qualité requise et dans le respect des normes internationales ».

Au terme de sa visite sur le terrain, le ministre a présidé une réunion de concertation à Aleg au sujet des modalités de construction de la route Aleg-Maghta Lahjar, en présence des autorités et des élus de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2393

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • El Houssein (H) 18/10/2020 13:31 X

    Un ministre dynamique qui est régulièrement sur le terrain pour apprécier l'avancement des travaux et l'état des autres routes. C'est ainsi qu'on peut prendre des décisions en connaissance de cause. et les autres qui sont à longueur de journée en réunion ou en audience. Le pays a besoin de nouvelles forces opérationnelles.

  • Belphegor (H) 18/10/2020 11:49 X

    C'est incontestablement la route la plus dangereuse du pays en termes d'accidents mortels mais quelque soit la qualité du travail qui y sera effectué l'inconscience et l'incivisme des automobilistes devra toujours inciter ceux qui l'utilisent à l'extrême prudence.