18-10-2020 13:19 - Tension sur les sites d’orpaillage à Bir Moghrein : des patrouilles militaires sur place

Tension sur les sites d’orpaillage à Bir Moghrein : des patrouilles militaires sur place

Sahara Médias - Des patrouilles de l’armée mauritanienne sont arrivées samedi soir dans les zones d’orpaillage dans les environs de la ville de Bir Moghrein, après que trois sahraouis aient grièvement blessé un orpailleur mauritanien lors d’une rixe.

Selon le correspondant de Sahara Medias, des éléments de l’armée mauritanienne ont pris position aux abords des sites de prospection.

Pendant ce temps on annonçait une amélioration de l’état de santé de l’orpailleur qui a été agressé par trois orpailleurs sahraouis, après avoir été évacué à Bir Moghrein.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 18/10/2020 14:45 X

    Tout le monde sait que l'or rend fou surtout quand il est recherché de manière artisanale...L'histoire nous montre que seule une petite minorité trouve de temps à autre un petit filon, le reste des orpailleurs arrivant juste à survivre...Mais le drame, c'est qu 'avec la fievre de l'or ca devient une drogue pour tous ceux qui l'ont approché et ils reviennent toujours croyant que la chance un jour va tourner en leur faveur...Hélas tres peu d'entre eux trouvent quelque chose de conséquent...par consequent lés frutrations s'installent et les personnes perdent leur sang froid , ce qui est propice aux grosses bagarres et souvent pour des motifs futiles...C'est pourquoi, il doit y avoir une présente permanente de l'Etat pour definir de maniere precise les regles d'exploitation et prévenir ainsi ce genre de situation qui parfois, vire au drame...