18-10-2020 22:32 - Mauritanie : Moustapha Ould Limam Chavi est rentré à Nouakchott en provenance de DOHA [Photoreportage]

Mauritanie : Moustapha Ould Limam Chavi est rentré à Nouakchott en provenance de DOHA [Photoreportage]

Moustapha Ould Limam Chafi est arrivé dimanche à Nouakchott, la capitale mauritanienne, en fin d’après-midi, en provenance de DOHA. M. Ould Limam Chavi foulait le sol de son pays après un exil de 15 ans largement passé au Burkina Faso.

Chez lui, c’est une avalanche de personnalités qui est venue à sa rencontre. Parmi celles-ci, on peut noter la présence de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou ou l’ancien député, El Khalil Ould Teyib, quatrième vice-président de l'Union Pour la République (UPR), parti au pouvoir.

Au courant de la semaine, les médias locaux avaient annoncé la venue de Moustapha Ould Limam Chafi.

Depuis février 2020, Moustapha Ould Limam Chafi est libre de rentrer à Nouakchott, après la levée du mandat d’arrêt international « pour intelligence avec des groupes terroristes », qui le visait depuis 2011, lancé par le régime de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête pour des soupçons de corruption et de détournement de fonds pendant sa présidence.

Moustapha Ould Limam Chafi a été un conseiller de l'ombre chargé des « bons offices » du président burkinabé Blaise Compaoré, réputé proche également des présidents malien Amadou Toumani Touré, nigérien Mahamadou Issoufou, guinéen Alpha Condé et ivoirien Alassane Ouattara.

Par LDJ, pour Cridem - www.cridem.org

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Commentaires : 2
Lus : 3727

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • SAF-B.F.L. (F) 19/10/2020 11:07 X

    HÉÉÉÉ!!! BONNET YOOOH!!!! Mon Maari me dit tout ce qu'il pense et ce qu'il ne pense pas il me le transmet par osmose! Génial NON!!! MON MAARI PERSISTE et SIGNE, SIGNE et ZINGUE!!!! Mon Maari dit que ce monsieur est tout ce que vous voulez sauf diplomate, homme d'affaires ou politique! Voila un bandit de grand chemin qui fut renvoyé du lycée au début des années 1970 par insuffisance de résultats. il côtoya Kadhafi de la Lybie et d'autres présidents pour s'enrichir! Il est dans tous les coups des soient disant islamistes ( prises et libérations d'otages où il a toujours son pourcentage)! N'avez-vous remarqué que dès que son mentor Blaise Compaoré a été chassé du Burkina Fasso les attaques terroristes ont commencé dans ce pays et même jusqu'en Côte d'ivoire! Mon Maari se demande qu'a-t-il réalisé en Mauritanie???? RIEN!!! Sinon qu'il s'était entendu avec Aziz de ne point attaquer la Mauritanie?! HÉÉÉÉ!!! BONNET YOOOH!!!!

  • chos (H) 19/10/2020 00:38 X

    Chafii avec Bouamatou auront-ils un panacée de solutions à mon propos d’urgence posé dans l’indifférence de l’Etat occupé dans un dossier judiciaire qui risque de durer 20 ans, bien que garant d’un enseignement gratuit et intensif immédiat, du BEPC en un an , bac trilingue à 16ans, Economie de 50 milliards UM du Budget de l’Education . Panacée en partenariat avec l’Etat, les Conseils Régionaux et secteur privé et dans la valorisation d’un Delta actuellement réservé par décret à l’engraissage des oiseaux limicoles des Parcs européens et phacos bien qu’apte par son potentiel à arrêter la soif et la famine criantes des populations et bétail du pays ? Wait and see. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .