19-10-2020 21:45 - Abdessalam: La part de la SNIM dans la production mondiale sera élevée

Abdessalam: La part de la SNIM dans la production mondiale sera élevée

Essahraa - Le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a visité, hier dimanche, 18 octobre courant, le centre de formation de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) à Zouerate.

La visite a permis au ministre de s’informer sur le fonctionnent des ateliers de formation dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et d’entretien des wagons. M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh a, par la suite, présidé une réunion des cadres de la société, au cours de laquelle, il précisé que la production de la SNIM ne dépasse pas 1% de la production mondiale.

Le ministre a assuré que les pouvoirs publics ne ménageront aucun effort pour développer l’entreprise afin qu’elle puisse avoir un rendement économique et social.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 20/10/2020 15:30 X

    C'est toujours de la matière première qu'il faut extraire et expédier. On attend toujours le développement des industries de transformation qui sont synonymes d’émergences

  • chos (H) 19/10/2020 22:54 X

    Notre systéme éducatif détruit l’avenir scolaire de 95% des jeunes et on refuse la réforme anglo-saxonne et asiatique qui a fait ses preuves à Maaden El Ervane garante du BEPC en un an, du Bac à 16 ans d’ingénieurs à 21 ans et une économie de 50milliards UM/an du Budget de l’Etat . Sans éducation le pays piétinera et reculera encore . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr