20-10-2020 15:51 - Le président Ghazouani va visiter la SNIM le 2 novembre prochain

Le président Ghazouani va visiter la SNIM le 2 novembre prochain

Sahara Médias - Le correspondant de Sahara Medias au Tiris Zemour a rapporté que le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani se rendra à Zouerate lundi 2 novembre prochain, dans le cadre d’une visite réservée à la société nationale industrielle et minière (SNIM).

Citant des sources semi-officielles, notre correspondant révèle que le président Ghazouani visitera l’ensemble des installations de la société, sera édifié sur les problèmes et les défis auxquels est confrontée la société.

Pour préparer cette visite, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, Abdessalam O. Mohamed Saleh a effectué un séjour à la société ces derniers jours.

Il s’agit de la première visite effectuée par le président de la république à la société depuis son élection en juin de l’année dernière.

Cette visite intervient, quelques mois après la publication d’un rapport d’une commission parlementaire, qui fait état de vastes opérations de gabegies et de disfonctionnements administratifs dans la gestion de la société, lors du pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

La commission d’enquête parlementaire avait révélé dans son rapport que la société était gérée depuis la présidence de la république lors de la dernière décennie.

Cette visite était prévue jeudi 29 octobre, mais a été reportée au lundi 02 novembre à cause de la fête du Maouloud.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2036

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • brabak (H) 20/10/2020 17:00 X

    Espérons que cette visite permettra de mettre à la porte le plus grand prévaricateur et laudateur de l'ère OUEIZIZ qu'est ce morpion de Ould Diay.

  • ELHAGHIGHA (H) 20/10/2020 16:52 X

    En visitant les ateliers de la SNIM ni le ministre de mines ni le président de la république n’apercevront rien de la gabegie et l’incompétence qui se pressent à la SNIM.Si les décideurs du pays voudraient sauver leur société ils n’ont qu’a s’adresser à des compétences extérieures internationalement reconnues.

  • KANAWAL (H) 20/10/2020 16:03 X

    Monsieur le président , nous voulons avant tout que ceux qui ont détournés les biens publics pendant la décennie de la GABEGIE soient traduits en justice après avoir restitués tout les biens volés c'est ça la priorité des priorités cas contraire vous ouvrez largement sans vous en rendre compte, les portes aux vols et détournements.