21-10-2020 15:54 - Créanciers du cheikh Al-Ridha au président : Payez à sa place ou emprisonnez-le (vidéo)

Créanciers du cheikh Al-Ridha au président : Payez à sa place ou emprisonnez-le (vidéo)

Adrar Info - Lors d’un sit-in aujourd’hui, mercredi, devant le ministère de la Justice, un groupe de créanciers du cheikh Al-Ridha bin Muhammad Naji Al-Saidi a appelé le président Muhammad Ould Al-Ghazwani à payer les dettes des créanciers ou à renvoyer Cheikh Al-Ridha en prison.

Les manifestants affirment que la justice s’abstient, depuis un an, de convoquer le cheikh Al-Ridha malgré les plaintes déposées à son encontre au tribunal pénal de Nouakchott Ouest.

Les manifestants ajoutent que le pouvoir judiciaire, par son refus de traiter le dossier, place Cheikh Al-Ridha au-dessus de la loi, soulignant qu’ils continuent d’exiger justice.

Selon le bureau des créanciers, les dettes réclamées à Cheikh Al-Ridha s’élèvent à des dizaines de milliards d’ouguiyas.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/28726

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Oumar EL HAJ (H) 21/10/2020 22:00 X

    C’est une grande escroquerie qui a appauvri plus de 6200 familles dont des veuves, des femmes divorcés, de instituteurs ou soldats à la retraite. Cettecescroquerie a été encouragé et a surtout profité au membres des familles présidentielles, au ministres, à certains généraux et colonels, à des hommes d’affaires et à tous les rapaces du pays. Le Sikh riza s’endettant en sachant qu’il ne payera pas, mais qu’il est protégé par ceux à qui il volait l’argent des pauvres. C’est pourquoi au temps de Aziz il avait un escadron pour le garder et maintenant il continue à bénéficier de l’immunité. Une immunité dont on veut dépouiller l’ex président qui aurait selon l’actuel pouvoir détourné et volé beaucoup d’argent lui et ses ministres parents et administration. Le Sikh rida faisait exactement l’inverse du célèbre poètes Arabes qui prenait aux riches pour donner au pauvre. Lui et ceux qui l’on soutenu et protégé risque fort d’aller en enfer en raison de la gravité de leur forfaiture et parce qu’il neutralise la justice qui agit habituellement dans ce genre de dossiers sur commande.

  • Terrier (H) 21/10/2020 18:35 X

    Faux-parrains (H) : je peux te jurer dans le saint coran que la plupart de ces barbus ne croient pas en Dieu !!!! Ils utilisent leurs renommées sociales et théologiens juste pour s’enrichir ! Et Cheikh Riba est seulement l’un d’eux ! Voyez bien ! Citez moi un seul imam ou érudit dans ce pays qui a eu à condamner un jour les méfaits de ce sa***opart !! Et dire qu’ Il défendit le prophète il y’a 3 ans et les foules accourent de toute part pour l’entendre !!! Ils sont mauvais tous à l’instar des autres frérots qui politisent l’islam et sont en train de le détruire partout dans le monde !! DIEU NE LEUR PARDONNERA PAS

  • Faux-Parrains (H) 21/10/2020 17:31 X

    L’amener en prison c’est amener encore Aziz en prison qui en attend d’autres, ce monsieur avait une seule mission couvert de la religion (***) il acheté à 100UM pour le revendre 40UM, un vrai esquimaux des temps moderne, je me demande ce qu’il dira a Dieu sur le mal et le tort qu’il a fait subir aux citoyens qui avaient construits leur maison avec la sueur de leur labeur disent certains, d’autres disent aussi que tout ce qui est perdu par ces gens n’était pas de l’argent propre à la consommation, donc c’est de l’argent sale encore, comme ce qui est à l’ordre du jour depuis le retour d’Aziz, donc cheikh RIBBA je dis bien RIBBA est bien assis avec ses gardiens, il ira si Aziz part en prison, faute de quoi il sera libre comme de l’air, il faut amener son patron en prison sinon RIEN, vous avez perdu et tout perdu.