21-10-2020 23:15 - 25 jeunes à l'école de la cohésion sociale, la citoyenneté active et la solidarité [Photoreportage]

25 jeunes à l'école de la cohésion sociale, la citoyenneté active et la solidarité [Photoreportage]

ONG AISER - Dans le cadre de son lancement du projet "Renforcer l'engagement citoyen et la participation communautaire des jeunes" en partenariat avec CORIM, l'ONG AISER a animé des ateliers de formation sur le Renforcement de la cohésion sociale, la citoyenneté active et la solidarité pour 25 jeunes issus de la commune d'El Mina, de Riyad et Toujounine membres de l'ASC SAADA, de l'ONG-3P et le Réseau des jeunes de Toujounine qui sont les bénéficiaires directs du projet.

Ces formations ont eu lieu pendant les week-end du 10, 11 et 17, 18 octobre de ce mois au collège d'El Mina 3, Commune de Riyad et se tiendront dans les 3 communes ( El Mina, Riyad et Toujounine).

Étant des jeunes très actifs, les thèmes abordés dans ces modules sont un levier de renforcement de la cohésion sociale pour les aider à mieux vivre en société mais aussi à être des relais communautaires pour véhiculer des messages et sensibiliser leurs entourages dans leurs localité sur les thèmes de l'unité nationale, de la solidarité et du partage des valeurs.









































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG AISER
Commentaires : 1
Lus : 2920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 22/10/2020 11:02 X

    Bravo à ces jeunes concitoyens mauritaniens, qui projettent de 'harmoniser cette mauritanie en ébullition silencieuse, des jeunes actifs qui songent à leur nation riche en ressources naturelles, riches en diversités culturelles, mais pauvre regrettablement en cohésion sociale, bravo et bonne continuation les jeunes.