22-10-2020 10:23 - Mauritanie : la députée Kardiata Diallo soutient les habitants de Tivirit

Mauritanie : la députée Kardiata Diallo soutient les habitants de Tivirit

Kassataya - Les manifestations de habitants de la localité de Tivirit non loin de Nouakchott contre les ordures de la capitale continuent de susciter des réactions sur les réseaux sociaux et au sein de la classe politique de l’opposition.

C’est la députée Kardiata Diallo qui monte au créneau pour dénoncer la répression musclée policière et l’arrestation des manifestants pacifiques confrontés depuis des années à la pollution de leur localité où les services publics continuent de déverser à ciel ouvert les ordures de Nouakchott.

Kadiata Diallo est dans tous ses états en constatant que des services publics entreprennent des actions nuisibles à des citoyens qui utilisent leur droit légitime pour manifester leur colère. L’arrestation de 26 personnes est une atteinte à la liberté d’expression et à la constitution. La députée apporte ainsi son soutien aux habitants qui font montre jusqu’ici de détermination pour préserver un meilleur cadre de vie.

Pour la députée de l’opposition qui s’exprime sur son Facebook la réponse appropriée pour les pouvoirs publics est de trouver une solution pérenne de traitement des déchets. C’est le talon d’Achille des gouvernements successifs à Nouakchott.

Il est urgent que le gouvernement de Ould Bilal garantisse la santé des populations. Tivirit est un cas de santé publique comme beaucoup de dépôts d’ordure dans le pays.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 22/10/2020 10:52 X

    Normal ! C’est une patriote engagée et très intègre ! Elle soutiendra toutes le causes nobles !