22-10-2020 16:00 - Mali : retour de l’ancien président IBK après des soins aux Emirats

Mali : retour de l’ancien président IBK après des soins aux Emirats

Sahara Médias - L’ancien président malien, déposé par un coup d’état militaire, Ibrahim Boubacar Keita a regagné son pays mercredi soir, après avoir subi des soins aux Emirats Arabes Unis.

IBK est resté plus d’un mois à Abu Dhabi où il a subi des soins pour un léger AVC, quelques jours après avoir été déposé par un coup d’état militaire en août dernier. Une médiation mauritanienne auprès du conseil militaire malien pour le salut du peuple, avait permis à l’ancien chef de l’état de se rendre aux EAU pour bénéficier de soins.

Le conseil militaire avait limité le séjour de l’ancien président à un mois, prolongeable à trois mois seulement sur décision médicale.

Le président Keita avait été élu en 2013, puis réélu pour un deuxième mandat en 2018, mais il a dû faire face à des problèmes politiques, sécuritaires, sociaux et économiques qui ont été à l’origine d’une vaste contestation de la population malienne, qui a entrainé l’intervention de l’armée qui l’a écarté du pouvoir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nemahaidara (F) 22/10/2020 20:08 X

    Soyons honnête ! Quelle médiation a permis à IBK d’aller se faire soigner ? La CEDEA avait obtenu cela 48 heure avant que l’émissaire mauritanien n’arrive !!! Je ne sais pas si le journal a écrit cela par erreur (ça arrive à tous) ou dans le sens de vanter un sentiment national(ça peut arriver aussi ) mais la réalité est là personne ne peut la nier !