22-10-2020 21:00 - Le Président de la République reçoit le bâtonnier et les membres de l’ordre national des avocats

Le Président de la République reçoit le bâtonnier et les membres de l’ordre national des avocats

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, jeudi en audience au palais présidentiel, le bâtonnier et les membres du conseil de l’ordre national des avocats.

A leur sortie d’audience, le bâtonnier, maitre Brahim Ould Ebetti a déclaré à l’AMI, qu’ils ont félicité le Président de la République pour l’audience qui leur a été accordée. Il a ajouté qu’ils ont rendu hommage aux efforts qui ont été déployés pour l’élaboration et la publication de la loi portant organisation de l’ordre national des avocats qui constitue une avancée remarquable dans l’exercice de la profession.

Nous avons aussi évoqué l’indépendance de la justice, ajoute Me Brahim Ould Ebetti, soulignant l’attention que le Président de la République accorde à l’indépendance de la justice et au renforcement de ses capacités.

Maitre Brahim Ould Ebetti a souhaité une conjugaison des efforts du le barreau et du ministère de la justice pour assainir la justice qui est un élément fondamental pour un État de droit, un État des institutions et pour tout développement socio-économique.

"Notre opinion converge avec celle du Président de la République pour rehausser le prestige et la place que la Mauritanie doit occuper dans le monde", a conclu le bâtonnier.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Ould Boyé, M. Ahmed Ould Bah, conseiller à la Présidence de la République et maitre Mohamed Mahmoud Ould Lemat, chargé de mission à la Présidence de la République.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1493

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 22/10/2020 21:42 X

    A mon avis, le corps de la justice et l’Etat piétinent et causent de lourdes pertes au pays… par leur inaction dans l’Education qui détruit 95% de l’avenir de nos jeunes depuis 25 ans et l’Agriculture affectée par décret depuis 30 ans à l’engraissage prioritaire des oiseaux limicoles et phacos de l’Occident au détriment du développement. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .