23-10-2020 11:42 - Le PM promet de résoudre le problème de l’eau à Tiguend (SOURCE)

Le PM promet de résoudre le problème de l’eau à Tiguend (SOURCE)

Tawary - Le député de la circonscription de Méderdra, M. Dah Souheib a été reçu, hier, jeudi 22 octobre, par le Premier M. Mohamed Ould Bilal à Nouakchott, selon une source qui a rapporté l’information.

Au cours de l’audience, il a été question de plusieurs dossiers liés aux cinq communes qui relèvent de la Moughataa de Méderdra (Trarza). A cette occasion, le député a exposé la question de l’eau qui constitue un problème récurrent à Tiguend et ses environs.

Il a expliqué les principales causes des problèmes liés à l’eau depuis ces dernières années. Et, il a indiqué que la demande est relative à la population qui est devenue très importante dans la Moughataa

Cela fait appel à une nouvelle extension du réseau d’adduction d’eau potable pour satisfaire les besoins des populations surtout en période de forte chaleur, a-t-il précisé.

Au terme de l’entretien, le Premier ministre a donné l’engagement de résoudre le problème de l’eau dans l’arrondissement de Tiguend dans un futur proche, a souligné notre source.

Les deux parties ont abordé aussi les voies et moyens pour l’extension des sites et activités de développement à Méderdra.

Selon des informations, l’ex-ministre de l’Energie, du pétrole et des mines Mohamed Ould Abdel VETAH avait sur des instructions du président de République envoyé deux groupes électrogènes et leurs pièces de rechange pour la centrale électrique de Tiguend pour mettre fin aux délestages.

Tout avait commencé lorsque le ministre avait accordé une audience au député de Méderdra Dah Souheib et le maire de Tiguend M. Mohamed Moustapha Ould Ebbe dans son bureau au MEPM quelques semaines avant son départ.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)