24-10-2020 00:00 - Diplomatie : Les nouveaux ambassadeurs du PNUD et de la Mauritanie accrédités au Congo

Diplomatie : Les nouveaux ambassadeurs du PNUD et de la Mauritanie accrédités au Congo

Alwihda Info - Le président Denis Sassou N’Guesso a reçu, ce 23 octobre 2020, à Brazzaville, les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités en République du Congo.

Il s’agit des ambassadeurs, Mburu Chris Ndungu, coordonnateur résident du système des Nations Unies en République du Congo et Sidi Ould El Ghardhy de la République Islamique de Mauritanie. Les usages protocolaires, accompagnés des hymnes nationaux ont été observés aujourd’hui au palais du peuple du Congo. Ces honneurs ont été réservés à deux diplomates nouvellement accrédités à Brazzaville.

Le premier à franchir les concessions du palais présidentiel du Congo est le diplomate onusien, Mburu Chris Ndungu.

Après avoir remis ses lettres de créances a écrit dans le livre d’or de la République du Congo : « Le système des Nations Unies sous mac coordination va travailler très dur pour accompagner le Congo à atteindre ses objectifs sur les objectifs du développement durable(ODD). »

La structure onusienne que représente le diplomate Mburu Chris Ndungu à vocation à accompagner les Etats en matière de gouvernance, notamment dans la promotion et la protection des droits de l’homme.

Le second qui s’est donné à cette tradition des us et coutumes de la diplomatie a été M. Sidi Ould El Ghadhy, le nouvel ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Congo.

En prenant ses fonctions a inscrit son action au Congo sous le signe de la consolidation des relations qui existent entre les deux pays : « … je prends l’engagement de ne ménager aucun effort pour la consolidation des excellentes relations qui existent entre nos deux pays, et cela par tous les moyens mis à ma disposition. »

Par Olive Jonala - 23 Octobre 2020



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)