23-10-2020 21:45 - Source: les convocations relatives aux dossiers de corruption reprendront la semaine prochaine

Source: les convocations relatives aux dossiers de corruption reprendront la semaine prochaine

L’information vient d’être révélée par nos confrères du site arabophone « Mourassiloun », qui s’est toutefois contenté de peu, dans ses révélations rapportées auprès d’une source généralement bien informée, disant que les instructions visant des personnalités de l’ex pouvoir se poursuivront la semaine prochaine.

La police chargée des crimes économiques et financiers compte approfondir les investigations en cours, en convoquant plusieurs personnalités activistes, indique Mourassiloun.

Des voix non concordantes avaient fait circuler ces derniers jours sur le web et sur les réseaux sociaux des rumeurs persistantes, selon lesquelles, des tractations officieuses sont entreprises pour trouver des arrangements qui mettraient fin à des éventuelles poursuites.

Elles ont évoqué à ce propos une présumée audience accordée par le président mauritanien par l’ex ministre le plus proche de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, en l’occurrence Isselkou Ould Ahmed Izidbih, inscrivant cette rencontre dans le cadre d’une éventuelle médiation entre les deux anciens frères d’armes.

Des informations qui avaient été largement dénoncées sur la toile, où certains commentateurs ont exigé la poursuite des dossiers de corruption jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’au stade de l’acquittement ou de la condamnation.

Par La rédaction de Cridem, avec Mourassiloun



Commentaires : 2
Lus : 2326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 25/10/2020 07:55 X

    Aziz et ses comparses bénéficient d'un traitement de faveur !

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 23/10/2020 23:25 X

    Les mauritaniens connaissent parfaitement, les criminels qui ont pillé ce pays et qui courent toujours impunément dans les rues de Nouakchott et Nouadhibou. Pourtant, en 2016 l’ancien président Aziz avait donné en personne l’ordre d’arrêter arbitrairement certains trésoriers régionaux, accusés soi-disant de détournement dans certaines wilayas .Ces personnes accusées de détournement ont été transférées à l’époque dans une prison à Fdérick puis acheminer vers la prison de Bir Moghrein. Ces détenus, 13 au total passeront des années en détention sans procès ni jugement et, sans motif apparent. Aujourd’hui les preuves sont là et suffisantes pour condamner AZIZ et sa horde ; mais la justice a tout simplement peur ce qui explique sa lenteur, oui elle a peur de AZIZ. Aziz et sa horde n’iront jamais au grand jamais en prison .croyez-moi, ils ne toucheront jamais aziz et sa bande et ils n’iront jamais en taule malgré les détournements, les fraudes et autres crimes economiques .