24-10-2020 18:05 - Les dossiers de la décennie : l’enquête est assez avancée

Les dossiers de la décennie : l’enquête est assez avancée

Sahara Médias - Une source judiciaire a révélé à Sahara Medias que l’enquête menée par la police chargée des crimes économiques et financiers, que les dossiers de la décennie sont arrivés à un stade avancé.

Notre source ajoute que les enquêtes, arrivées à un stade avancé, se poursuivent et qu’aucun dossier n’a été écarté. Elle n’a pas précisé la date à laquelle ces dossiers seront transmis au parquet général.

Depuis août dernier le pôle pour la lutte contre les crimes économiques a ouvert des enquêtes sur certains dossiers de la décennie du pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

Parmi ces dossiers la vente de biens immobiliers de l’état à Nouakchott et à Nouadhibou, la société chinoise de pêche, la gestion de la fondation de la SNIM, des marchés dans le domaine de l’électricité, la liquidation de la SONIMEX et le marché pour la construction du quai des conteneurs au port autonome de Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2948

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 25/10/2020 21:01 X

    Cet article se caractérise par une absence totale d'information = l'art de ne rien dire !

  • Salem Vall (H) 25/10/2020 11:07 X

    Il n’y a pas eu d’enquêtes. Il s’agit de recoupements d’informations que toutes les mauritaniens savaient. Mettre autant de temps pour envoyer toutes ses informations au parquet n’est tout simplement pas sérieux. Vouloir accabler le principal acteur est une chose louable mais les voyous qui gravitaient autour et qui ont fait autant de mal ne doivent pas rester aux affaires à défaut d’être mis aux arrêts