24-10-2020 18:24 - La police anti-corruption convoque Feily Ould Lehah

La police anti-corruption convoque Feily Ould Lehah

Alakhbar - La police chargé des crimes économiques et financiers a convoqué le samedi 24 octobre 2020 en début d’après-midi, l'homme d'affaires Feliy Ould Lahah.

Proche de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, l’interpelé sera vraisemblablement auditionné dans le cadre des instructions relatives à des dossiers de corruption, relevant de la décennie passée.

Le pôle anticorruption avait convoqué dans le même contexte, au cours de ces dernières semaines, certains responsables publics et hommes d'affaires soupçonnés de malversations.

C’est également le cas de l’ex Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz, entendu régulièrement par la police chargée des crimes économiques et financiers.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 25/10/2020 10:59 X

    Oui il s’agit bien d’un homme d’affaires LOUCHES créé pour la circonstance par un bandit de grand chemin. Mais, j’ai l’impression que ce feuilleton va perdurer et ne pas aboutir jusqu’à la fin du mandat de Ghazouani et ainsi, il t’aurait un procès exhaustif qui verra toutes les personnes impliquées jugées et emprisonnées et enfin les biens volés restitués sans complaisance aucune

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 24/10/2020 22:06 X

    Aziz et ses complices ont ruiné la Mauritanie par la surfacturation, les pots-de-vin, la corruption et l'octroi de gré à gré de marchés publics. Depuis son palais ocre de Nouakchott, Aziz pilotait en direct les richesses du pays via des réseaux soigneusement échafaudés. Tout en haut de la pyramide, le premier cercle était structuré autour de la présidence elle-même et du clan familial dont la figure de proue était Mohamed ould Moussabou , le gendre du président chargé de mission auprès de son beau-père. Ce système permet le contrôle de toutes les autres galaxies d'influence, à commencer par la myriade d’hommes d’affaires intervenant dans les banques, Transport maritime; activités portuaires; pêche dont le plus en pointe était Feil ould lahah et ses acolytes Ahmed ould Mouknass et Mouheydine ould ahmed salek dit Saharaoui .