25-10-2020 16:12 - Nouakchott lance un projet de développement des villes productives

Nouakchott lance un projet de développement des villes productives

Financial Afrik - Le gouvernement mauritanien a lancé ce vendredi 23 octobre, un projet d’appui à la décentralisation et au développement des villes productives (Modoun) co-financé par la Banque mondiale qui débourse 65 millions USD de prêts, et l’Etat mauritanien.

Il planche sur les recrutements d’entreprises pour la réalisation des travaux, la fourniture des biens et services et la fourniture de conseils qui entrent dans le cadre la réalisation du projet qui comprend quatre composantes : l’amélioration de l’accès aux infrastructures et aux services pour le développement économique, le renforcement de la décentralisation et des capacités des collectivités locales, la gestion du projet Modoun ainsi que la composante d’intervention d’urgence contingente.

Cette quatrième composante est conditionnée par l’existence d’une catastrophe naturelle affectant les moyens de subsistance des personnes vivant dans la zone du projet et par une réaffectation des fonds du projet pour couvrir les coûts de réponse d’urgence.

En attendant la formulation des avis de marchés spécifiques soumis à un appel d’offres international, Nouakchott invite les entreprises et personnes physiques intéressées par les contrats de réalisation de travaux, de fourniture de biens, de services ….à contacter la Cellule de coordination du Projet.

Par Samba Camara





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamaodo (H) 25/10/2020 20:39 X

    MR LE PDT ne vous laissez embobiner par des projets pompeux de vos conseillers ou du 1ER ministre;s'occuper d'abord de ces villes aui pleurent l'eau et Electricité comme ATAR vos ministrillons ne cherchent qu'a voler.

  • chos (H) 25/10/2020 18:12 X

    Presque sans espoir d’être entendu dans l’enseignement intensif anglo-saxon libérateur comme dans l’Agriculture du Delta évoqué, j’informe le Président que l’Oasis de Maaden produit depuis 1991 2000t de carottes (archives disponibles) et acheter et payer en une campagne par ses frais de transport (30.000UM/t X 2000t = 60.000.000UM) 10 Camions frigos en sauvant la mauvaise vente annuelle de la production maraîchére des légumes et des Dates en acceptant de céder un crédit au seul GIE légalement agréé de l’Adrar que je préside pour la communaté d’agriculteurs laborieux. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • chos (H) 25/10/2020 17:36 X

    Je plaide depuis 35 ans pour la ville la plus productive du pays disposant de la plus grande quantité d’eau de plus de 6milliards de m3/an d’eau et de superficies dans son Delta constitué de riches terres alluvionnaires en provenance de Guinée, Mali et de la Mauritanie qui est est sans aucun doute Keur Masséne qui pouvaient produire hier aujourd’hui et demain la production alimentaire du peuple et bétail mauritanien attesté par les Ouvrages tehniques de l’OMVS disponibles a été affectée par un MDRE douteux en 91, par décret à l’engraissage des oiseaux limicoles des Parcs européens et phacochères incomestible dans l’estuaire artificiel de Diawling, malgré les oppositions écrites archives disponibles du (1) Ministre de l’Hydraulique Moustafa Ould Abeidarrahmane, (2)du Parlement députés vivants et immunisés, (3)Maires de Keur Masséne et de N’Diago (4)du Prefet (vivant et immunisé) de la Fédération de l’Agriculture des Bureaux d’études internationaux GERSAR qui citent l’opposition de 95% des populations locales…. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .