25-10-2020 18:45 - Dossier de la corruption: Feil Ould Lehah convoqué

Dossier de la corruption: Feil Ould Lehah convoqué

Le Calame - La police chargée des crimes économiques a convoqué dans la soirée du samedi 24 octobre l'homme d'affaires Feil Ould Lehah dans le cadre de l'enquête préliminaire sur les dossiers de gabegie contenus dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire qui cite plusieurs personnalités politiques et du monde des affaires qui seraient impliquées dans des dossiers autour desquels planent de très fortes présomptions de gabegie.

Feil Ould Lehah, un très proche parent de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, est devenu au cours de la dernière décennie un jeune riche homme d'affaires. Sur les origines de sa fortune, toutes sortes de ragots circulent.

Selon des sources citées par Mourassiloun, la police a demandé à Feil Ould Lehah, qui est le fils de la tante de Mohamed Ould Abdel Aziz, l'origine des biens avec lesquels il a contribué dans la banque BMS, la société d'hydrocarbures NP et une cimenterie.

Les policiers voulaient savoir les conditions d'attribution de plusieurs terrains à Ould Lehah devenu très riche en quelques années.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1856

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 25/10/2020 23:03 X

    Pour s’assurer du bon fonctionnement de sa machine à laver l’argent, l’ancien président Aziz employait en permanence un gang de courtisans qu’il enrichissait tout en les chargeant de dissimuler ses propres avoirs pour justement blanchir sa fortune.

    Ces hommes d’affaires maquignons, qui continuent toujours à bosser sous des prête-noms pour Aziz, sont en train de mettre en coupe réglée l’économie du pays. Pas un secteur n’échappe à leur voracité. Parmi ces courtisans, il y’a justement le célèbre Feil ould lahah qui est le cousin germain de l’ancien président Aziz, il est aujourd’hui à la tête d’une immense fortune et d’un puissant groupe économique et financier.

    1. La Banque : BMS (Banque A l Mouamalatt Essahiha)( Propriétaires : Feil ould lahah, mouhiydine ould ahmed salek alias sahraoui et ahmed ould mouknass)

    2. Consignation et l’Armement : Ridha)( Propriétaires : Feil ould lahah et ahmed ould mouknass)

    3. BTP : EGEC - TP : Entreprise Générale de Construction et de Travaux Publics)( Propriétaire : Feil ould lahah )

    4. Transport maritime : Canary Feeder)( Propriétaires : Feil ould lahah et ahmed ould mouknass)

    5. Transit et Consignation : TCS )( Propriétaires : Feil ould lahah et ahmed ould mouknass)

    6. Assurances : EL WAVA Assurances )( Propriétaire : Feil ould lahah)

    7. Distribution des produits pétroliers : National Petroleum-sa)( Propriétaire : Feil ould lahah)

    8. Appartements à Las Palmas de Gran Canaria) (Propriétaires : Feil ould lahah et ahmed ould mouknass)

    9. propriétaire de chevaux ‘’ une trentaine’’ en France) ( Propriétaires : Feil ould lahah et ahmed ould mouknass)

    10. hôtel et appartements en Mauritanie)( Propriétaires : Feil ould lahah et ahmed ould mouknass)

    11. Une grande flotte pélagique en Mauritanie. ) ( Propriétaires : Feil ould lahah et ahmed ould mouknass)

    12. BTP : Feil a signé un contrat avec la société espagnole Franjuan en vertu duquel 3% de tout contrat signé en Mauritanie lui reviennent en contrepartie de ses « facilitations ».

    Aujourd’hui le clan Feil ould lahah composé principalement de mouhiydine ould ahmed salek alias sahraoui et ahmed ould mouknass, ces trois larrons Feil ould lahah , mouhiydine ould ahmed salek alias sahraoui et Ahmed ould Mouknass sont assis sur des milliards ( um, euros , dollars ) , la police doit se pencher sur leurs cas.

  • pyranha (H) 25/10/2020 21:04 X

    Oh mon Dieu qu'on a trop tourné autour du pot pour envoyer ces imbéciles en taule .Comment est ce possible que depuis 1 année on tourne sans cesse autour de cette affaire pourtant aussi claire comme l'eau de roche.?

  • hamaodo (H) 25/10/2020 19:49 X

    OUI SINCÈREMENT C EST TROP comme richesse en 10 ans a peine? et ce type a voir a tronche il y'a 10 ans il n'a jamais vécu dans le luxe