26-10-2020 12:39 - Le philosophe et écrivain Moussa Ould Ebnou appelle au boycott des produits français

Le philosophe et écrivain Moussa Ould Ebnou appelle au boycott des produits français

RMI-Info - Le philosophe et écrivain mauritanien Moussa Ould Ebnou a appelé au boycott des produits commerciaux français en guise de réaction au discours d’Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mohammad (Psl).

Il a écrit « notre prophète est une ligne rouge et boycott à la culture française ».

Sur sa page Facebook, il affirme suspendre toute activité intellectuelle en français et exhorte les élites musulmanes d’arrêter d’acheter les livres et documents français jusqu’à la fin de l’acharnement contre l’Islam en France.

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 941

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • pyranha (H) 26/10/2020 19:49 X

    Yanis l'inspire a encore tout dit. ,boycotter une langue cela ne fait que confirmer votre degré d'idiotie, je suis peiné de votre obscurantisme. Pourquoi pas boycotter les voitures françaises, la bouffe française qui pulille dans les grandes surfaces.des gens incapables de produire une tomate ou un oignon tous importés peuvent ils boycotter quoi que ce soit ? Il suffit que l'extérieur vide ces produits et vous tombez comme des mouches de faim .espèce de hautains et prétentieux revenez sur terre...

  • yanis (H) 26/10/2020 15:24 X

    On n'abandonne pas une langue qui a traversé les siècles par rapport à une opinion d'un politique en un temps donné. Les langues appartiennent à la civilisation humaine et passent les frontières et les peuples. Le grand écrivain algérien, Kateb Yacine, ne disait-il pas que "le français est notre butin de guerre", lui qui a combattu par les armes le colonialisme français.

  • leguignolm (H) 26/10/2020 14:53 X

    Pyranha@ Il ne faut pas l’en vouloir : c’est un philosophe « Akhir Jama » !

  • pyranha (H) 26/10/2020 14:09 X

    medmedmaouloud ,si tu connaissais le Pr. Souleymane Béchir Diagne tu allais tempérer un peu tes ardeurs ,tu sembles croire que tous les philosophes ne sont pas musulmans et c'est une monstrueuse erreurs.Moi je suis très très loin d'être convaincu du cinéma à la Mauritanienne...

  • medmedelmaouloud (H) 26/10/2020 13:35 X

    Qu'ALLAH t'assiste, te protège et te rehausse au dessus de tous. Savez-vous, chers amis CRIDEMENS, pourquoi j'aime cette sortie plus que toutes les autres qui vont dans le même sens? Pourtant je ne connais pas Moussa ould Ebnou personnellement. C'est parce que, pour les musulmans, c'est la preuve qu’être philosophe n'est synonyme de mécréant. On peut être un bon musulman et être philosophe.Et puis c'est la meilleure réponse à la France profonde.

  • pyranha (H) 26/10/2020 13:16 X

    La religion musulmane est trop vertueuse et pleine de noblesse aussi bien dans sa pratique que dans croyance ,pas n'importe quel quidam sans foi prêt à liquiquer son prochain qui s'en revendique cessez de nous prendre pour des demeurés. Vous êtes loin de ce que vous vous revendiquée.

  • pyranha (H) 26/10/2020 13:01 X

    Ce type est loin d'être un philosophe à moins que d'être celui à la Mauritanienne.Cessez Mr de vous cretiniser,il y a plus de musulmans en France qu'en Mauritanie je veux dire des vrais et pas des hypocrites.N'est pas philosophe et imam érudit qui veut...