26-10-2020 13:51 - Dossier de la corruption: ça avance

Dossier de la corruption: ça avance

Le Calame - Selon une source judiciaire citée par Saharamedias, les travaux sur les dossiers de la dernière décennie avancent sur la base de l'enquête préliminaire dont a été chargée la police chargée des crimes économiques et dont les résultats seront remis incessamment au parquet général.

Dès sa réception, les magistrats en charge du dossier devrait classifier les affaires dans la perspective de les affecter aux tribunaux spécialisés. Il est attendu que certaines soient qualifiées de haute trahison. Le cas échéant, les mis en cause seront traduits devant une haute cour de justice pour les juger.

Selon des informations largement relayées au cours de la journée du 23 octobre par quelques sites, certains dossiers de la commission d'enquête parlementaire comme celui de la Sonimex, l'affaire de la Fondation de la Snim ou celui des infrastructures et d'autres auraient été considérés par la justice comme incomplets en termes de preuves et ne permettent pas d'inculper l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette information intervient à quelques jours de l'audience accordée par le président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à Isselkou Ould Ahmed Izid Bih qui est l'un des plus grands soutiens de Mohamed Ould Abdel Aziz dont les avocats intensifient les ripostes contre leurs collègues de la "partie civile" dans une bataille de procédures et d'interprétation des textes juridiques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 26/10/2020 14:46 X

    On appelle ça offrir un bouquet de fleur sans pétale ! Quand on enlève le dossier des manigance autour de la SNIM qu'est ce reste au dossier. Bientôt vous nous direz que l'affaire est classée dans sa totalité en ce qui concerte Ould Abdel Aziz !!!

  • Destroyer (H) 26/10/2020 14:37 X

    Une simple farce pour détourner l'opinion publique des vrais problèmes de ce pays. On tourne autour du pot. On convoque des hommes d'affaire proche d'AZIZ amis qui ne sont pas proche de Gazwani. On laisse les ministres démissionaires à l'ombre sans aucun bruit alors que tout le monde sait que ceux ci ont passé toute leur vie à détourner et les preuves sont claires. Deux poids, deux mesures...