26-10-2020 12:55 - Mauritanie : sit-in de protestation devant l’ambassade de France à Nouakchott

Mauritanie : sit-in de protestation devant l’ambassade de France à Nouakchott

Sahara Médias - Des dizaines de mauritaniens ont organisé un sit-in lundi devant l’ambassade de France à Nouakchott pour dénoncer les caricatures d’un journal français et les propos du président Macron réaffirmant qu’ils ne renonceront pas aux caricatures.

Les manifestants demandaient à l’état français de s’excuser auprès des peuples musulmans et à mettre fin à la provocation des sentiments des musulmans.

Ce sit-in a été organisé à l’initiative estudiantine hostile à l’infiltration sioniste et la défense des causes justes, mais la police anti-émeute a cerné aux premières heures du jour la zone de l’ambassade.

Les manifestants ont dit que l’objectif de ce sit-in est de faire parvenir un message à l’ambassade, et à travers elle au gouvernement français qui signifie que les mauritaniens rejettent toutes les formes d’atteintes à leurs symboles religieux.

La police a dispersé les manifestants considérant que la manifestation n’était pas autorisée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1986

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 26/10/2020 13:09 X

    Macron, Chanoine de Latron, ne raisonne pas comme un blanc de la droite raciste afin de gagner les prochaines élections. Reste cool, tu donnes trop au capital en négligeant le social. Chanoine de Latron en même temps chantre de la laïcité, tu cherches à faire un pacte social entre les blancs chrétiens comme Trump pour rester au pouvoir quitte à mécontenter tous les musulmans de France et du monde qui condamnent eux-mêmes l’extrémisme, le fanatisme et le terrorisme , mais toi, tu en fais trop d’islamophobie. Nous respectons le Peuple de France et sa démocratie auquel tu refuses le droit à manifester par la voix des gilets jaunes et des syndicats et tu incites en même temps à la liberté d’expression qui caricature notre prophète (PSL). Reprends-toi, Chanoine de Latron, et demande des excuses aux musulmans que tu as offensés car notre bonne relation continue avec le pardon, son harmonie se réalise par consentement mutuel, elle tombe malade d'examens engendrés par le doute et meurt d’une enquête malsaine. Avec le sourire nous dépassons la tristesse, avec la patience nous venons à bout des soucis, avec le silence nous évitons les bêtises, avec la bonne parole nous excluons la haine. Fais-toi singulier à ta convenance sans jamais être hautain, écris ce que tu veux sans provoquer l’honneur des autres, critique celui que tu veux sans t’en prendre à Allah et ses prophètes, la qualité de la personne n’est pas par sa fonction ou ce qu’elle possède mais par… ce qu’elle offre