26-10-2020 15:14 - Caricatures du prophète Mohamed (PSL) : la Mauritanie s'indigne et condamne l'incitation contre l’Islam

Caricatures du prophète Mohamed (PSL) : la Mauritanie s'indigne et condamne l'incitation contre l’Islam

AMI - La République islamique de Mauritanie a exprimé son indignation face à l'incitation contre l’Islam et la provocation des sentiments des musulmans en proférant des insultes à l’encontre du Saint Prophète, Paix et Salut sur Lui.

Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, lundi, et dont l'Agence de mauritanienne d’Information a reçu une copie, le ministère dénonce ce comportement, contraire à la liberté d'expression, et réaffirme son entière adhésion à la déclaration de l'Organisation de la Coopération Islamique à ce sujet.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

"La République Islamique de Mauritanie suit avec indignation les actions d’incitation menées depuis un certain temps contre l’Islam sous le fallacieux prétexte de la liberté de la presse ainsi que la provocation des sentiments des musulmans en portant atteinte à notre Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).

Aussi la Mauritanie tout en dénonçant ce comportement qui n’a rien à voir avec la liberté d’expression rejette toute action ou attitude de nature à inciter au racisme et à la haine quelle qu’en soit l’origine, dénonce de la même manière tout acte de terreur commis au nom de la religion contre des innocents et souligne qu’attenter aux valeurs de fraternité, de tolérance et de respect du genre humain annoncé par les Prophètes, ne fera que rendre plus complexe la réalité de l’Humanité et empirer sa situation.

La Mauritanie réaffirme tout autant, dans ce contexte, son entière adhésion à la déclaration de l'Organisation de la Coopération Islamique à ce sujet qui correspond à la vérité et à la position de l’ensemble de la Oumma islamique."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 27/10/2020 14:12 X

    Tout à fait ! Mais malheureusement, la Mauritanie ne le fera certainement pas car elle diffère totalement de la Turquie, elle qui a été depuis la nuit des temps guerrière de ses cultures, peuples et mentalités ! Hélas notre pays est couvert d’une vérité cachant le faux ! ! il est très facile d’aimer quelqu’un ou de le détester, mais cependant et particulièrement, parlant du Prophète, il est aussi facile de l’aimer, mais c’est suivre scrupuleusement sa sounna, ou éducation religieuse qu’il nous a enseigné de suivre qui est difficile à appliquer pour presque beaucoup de musulmans dans le monde, en particulier pour la plupart des mauritaniens, dont une petite minorité applique et défend la vérité en combattant le mensonge ! à savoir les genres de personnes comme sidi yahya, qui clashe des vérités crues, clashe ses collègues comme des oulémas « baanava », naturellement et normalement, tous musulmans se sent offensé et choqué des insultes et blasphèmes crachés au nom du Messager d’ALLAH, cela ne plait à personne, et on doit montrer notre mécontentement, mais cependant aussi, l’application du souna, témoigne en réalité qu’on aime vraiement le Prophète ! et c’est là notre vrai problème à nous musulmans d’aujourd’hui, certe, nous sommes tous couroucés contre les dérapages de macron, mais cela ne veut pas dire que nos dirigeants vont divorcer des affaires françaises, l’Afrique est devenue une dépendance accro à la France colonisatrice, comme un alcoolique ou ivrogne dépend des vices de ces liqueurs toxiques !

  • nemahaidara (F) 26/10/2020 17:52 X

    Prenons des mesures comme la Turquie qui n’est pas dans l’hypocrisie !!!