26-10-2020 15:39 - Mauritanie: la radio Kobeni suspend ses programmes en français

Mauritanie: la radio Kobeni suspend ses programmes en français

Senalioune - En Mauritanie, la Radio privée Kobeni a annoncé la suspension de la diffusion des programmes d’information et des documents en langue française, les supprimant définitivement de sa procédure de programmation, en plus de boycotter toutes les activités organisées en langue française et de ne pas en diffuser d’extraits audio.

Selon un communiqué signé par le directeur général de la Radio, Lobatt Ould Aytah, cette décision vient en signe de protestation contre la position française sur la question des caricatures offensives et les déclarations du président français Emmanuel Macron blessant les sentiments des musulmans.

Emmanuel Macron avait affirmé mercredi soir que la France ne renoncerait pas “aux caricatures”, y compris celles du prophète Mahomet, qui ont valu à l’enseignant d’être assassiné.

Il y a deux semaines, il avait évoqué un “séparatisme islamiste” et la nécessité de “structurer l’Islam” en France, alors que l’exécutif présentait un futur projet de loi sur le projet.

Le communiqué de la radio Kobeni indique que les programmes français et le matériel d’information ont été supprimés de la grille et seront remplacés par des programmes qui discutent du même contenu en arabe et dans les langues nationales.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2131

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ahmedatar (H) 26/10/2020 18:18 X

    Vraiment idiot.L'informtion est un espace vital pour tout peuple qui se veut emergent. Boycoter ce merdeux de Macron en supprimant le francais est encore plus merdeux.Oubliez vous que cette langue est parlee partout. Les islamistes feront l'affaire de Macron sans boycotter le francais.

  • nemahaidara (F) 26/10/2020 17:51 X

    Bonne initiative si elle ne venait pas d’hypocrites !!! Commencez d’abord par ne plus utiliser les produits français (Voiture,produits de luxe,produits pharmaceutiques...etc) C’est beaucoup plus efficace. Ne pas parler le français n’est rien d’autre qu’un acte hypocrite. Vous devez aller plus loin si votre indignation est réelle .Je crains que cela n’arrivera jamais car vous êtes plus liés à cette France que vous ne laisser transparaître !!!

  • mystere1 (F) 26/10/2020 16:17 X

    c'est à voir même si, est-ce que l’État ne va pas suspendre les informations télévisées en français, et autres informations des sites, traduites en français ! avec ce grand bruit de buzz que s'est attiré polémiquement Macron, le monde musulman furieux, pourra bloquer beaucoup de choses en français, surtout notre pays qui déjà, rêve ce souhait de supprimer le français ! on verra ! si la situation se calme ! car vraiment, toutes les religions monothéistes, en l’occurrence la dernière et noble Islam, sont des sujets intouchables, donc personne ne doit oser toucher le domaine Divin, ni celle de Son Noble Prophète et de la religion de la soumission ! c'est une ligne rouge inapprochable ! monsieur Macron ! n'empêche que l'hypocrisie réside dans la plupart de la communauté musulmane de nos jours !