26-10-2020 22:30 - La Mauritanie exprime son « mécontentement vis-à-vis des caricatures du prophète »

La Mauritanie exprime son « mécontentement vis-à-vis des caricatures du prophète »

RMI-Info - Dans un communiqué officiel publié ce lundi 26.10, le Ministère des Affaires étrangères a exprimé son mécontentement vis-à-vis des caricatures du prophète Mohamed psl.

Le communiqué dénonce la persistance des attaques orchestrées contre les sentiments des musulmans. La Mauritanie dit également suivre avec beaucoup de peine ces attaques qui n’ont aucun rapport avec la liberté d’expression. Selon le communiqué, cet acharnement attise la haine et le racisme.

Ce communiqué vient en réponse aux dernières déclarations du Président français, Emmanuel Macron lors de l’hommage du professeur, Samuel Paty, décapité pour avoir montré à ses élèves les caricatures du prophète Mohamed psl. Le président Macron avait promis que la France continuerait de défendre les caricatures.

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 27/10/2020 00:24 X

    pas seulement tardif mais opaque parce que ne citant pas explicitement la France ou Macron allant dans les généralisations Logique parce que le pays est trés fragile et a besoin de la France pour contrer les terroristes et enfoncer Aziz dans les sables mouvants Contrarier Paris c'est vraiment chercher à ajouter des problèmes sé&rieux à ceux qui assaillent le pays de toute part C'est tout de même une réaction qui sauve l face pour ne pas rester indifférent face à la colère populaire et aux possibles instrumentalisations de cette offense faite à l'Islam

  • Terrier (H) 26/10/2020 22:56 X

    Vous avez franchement mis du temps pour le faire mr le ministre .....