26-10-2020 21:45 - Lancement du projet de soutien à la région de Nouakchott en matière de développement durable

Lancement du projet de soutien à la région de Nouakchott en matière de développement durable

AMI - Le projet de soutien à la région de Nouakchott dans le domaine du développement durable et équilibré a été lancé lundi à Nouakchott.

Le projet vise à contribuer à l'atténuation des impacts environnementaux et à favoriser l'accès des couches vulnérables de Nouakchott aux services de transport et d'électricité.

La présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Malik a, dans un mot pour l’occasion, souligné que le projet permettra de mettre en œuvre deux expériences dont la première consiste en la construction de deux lignes de transport urbain dans les zones reculées de la ville, au regard de la crise des transports dont souffre Nouakchott en raison de la densité de sa population.

La deuxième vise à doter certains quartiers périphériques d'un éclairage public respectueux de l'environnement pour combler le manque observé en la matière et pallier ce faisant, à ses implications sécuritaires.

La présidente du conseil régional de Nouakchott a apprécié le soutien substantiel apporté par l'Union européenne et les partenaires techniques à ce projet.

Pour sa part, l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union Européenne, M. Giacomo Durazzo a souligné le rôle essentiel que joue la région de Nouakchott en matière de développement durable et de renforcement de la gouvernance locale à travers ses interventions dans le domaine de l'accès des quartiers éloignés de la capitale à l'éclairage public et aux transports urbains.

Pour sa part, le président de la région parisienne a exprimé, à travers une visioconférence que ce projet fait face à des défis majeurs qui sont le réchauffement climatique, qui nécessite des solutions, tandis que le second concerne la justice sociale en axant sur l'accès aux services de base du transport et de l'électricité aux classes vulnérables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)