27-10-2020 11:56 - Ould Iyaha nie tout partenariat financier avec l’ancien président Aziz

Ould Iyaha nie tout partenariat financier avec l’ancien président Aziz

Mourassiloun - L'homme d'affaires Mohamed Abdallahi Ould Iyaha a nié, lors de son interrogatoire par la police chargée des crimes économiques et financiers, l’existence de tout lien financier ou partenariat avec l'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans ce qui s’apparente à un abandon de l’homme.

Ould Iyaha a endossé toute la responsabilité relative à l’entrée dans le paysde la société chinoise Poly Hondong , visée dans les dossiers de corruption relevant de la décennie passée, ont révélé des sources.

L’interrogatoire de Ould Iyaha a duré 4 heures d’horloge et a porté essentiellement sur les présumés liens financiers entre l’homme d’affaires et l’ex Chef de l’Etat, dont il a catégoriquement démenti l’existence.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 27/10/2020 17:43 X

    Mohamed Abdallahi ould Yaha un gros poisson du système azizien, un richissime homme d’affaire opérant (pêche, pétrole , mines et activités portuaires ), un des piliers du cercle des intimes de l’ancien président aziz . Il est considéré comme l’homme des multinationales et des gros contrats. Sa société MAURILOG est la partenaire logistique privilégiée de Kinross, Total, Kosmos Energy, BP, REPSOL, PETRONAS etc.

    Il est propriétaire de :

    1. Maurinvest Group

    2. MAURILOG

    3. MIP SEAFOOD

    4. MAY MAURITANIA

    5. Poly Hong Dong Fisheries (actionnaire)

    6. Etc etc etc .

    Sans oublié le terre-plein du port de NKTT qui est son terrain de prédilection. Cette figure notoire de la mafia azizienne est visée aujourd’hui par la SEC (la Security Exchange Commission) et le département de justice américain dans une affaire de corruption portant sur la mine de Tasiast et impliquant le géant mondial Kinross Gold Corporation.

    Comme je l'ai toujours dit : AZIZ et sa horde n’iront jamais en prison ; Pourtant les preuves sont là qu’ils ont réellement détourné et pillé les biens publics. Pourquoi donc pas de prison ? Parce qu’ils font partie tout simplement des gens qui n'iront jamais en prison.