27-10-2020 16:33 - Le président de SOS esclaves : « exagérer le nombre de cas d’esclavage en Mauritanie ne sert pas le pays »

Le président de SOS esclaves : « exagérer le nombre de cas d’esclavage en Mauritanie ne sert pas le pays »

Sahara Médias - Le président de l’organisation SOS esclaves, Boubacar O. Messaoud a déclaré lundi soir « qu’exagérer le nombre de cas d’esclavage en Mauritanie ne sert pas l’intérêt public ».

Lors d’une rencontre avec le président de la commission nationale des droits de l’homme, Me Ahmed Salem O. Bouhoubeini, ould Messaoud a dit que les cas d’esclavage qui sont annoncés et dont les victimes n’ont pas été contraintes ou soumises à influence, doivent être réglés.

La même source ajoute que le président de SOS esclaves a dit que les cas d’esclavage en Mauritanie sont peu et que s’ils étaient convenablement traités, cela renforcera le tissu social dans le pays, ajoutant que la réaction positive aux cas d’esclavage préserve la paix sociale entre les citoyens et que le contraire ne sert pas l’intérêt du pays.

La même source affirme que le président de l’organisation SOS esclaves a témoigné sa confiance au président de la commission nationale des droits de l’homme.

Pour sa part le président de la CNDH a salué le travail mené par Boubacar O. Messaoud e son organisation dans le domaine des droits de l’homme, notamment la lutte contre l’esclavage. ‎



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 28/10/2020 08:28 X

    Que des ambiguités et des non dits. ça ne va pas du tout. Ou il existe de l’esclavage en Mauritanie ou ça n'existe pas, on finit avec cette question. Y'en a marre des controverses et surtout le fond de commerce de certains qui prétendent lutter contre ce Fléau. Ce machin des droits l'homme aussi n'est que de façade.

  • Ahmedabdallah (H) 27/10/2020 22:31 X

    N'en voulez pas à ce pauvre Boubacar Messoud! Et rappelez-vous surtout qu'il n y a pas longtemps, le gouvernement avait financé ses soins à l'Etranger, et que donc, il est juste entrain de «rembourser cette dette», en affirmant ces insanités qui ne convainquent pas même son interlocuteur Maître Ahmed Salem Ould Bouhouboyni! Ce pauvre Ould Boubacar, fatigué, doit pourtant savoir que c'est un péché que te tenter de faire bénéficier à un gouvernement un dividende politique reposant sur du vent et de l'hypocrisie, même si ce gouvernement vous a acheté à un vil prix! Soigner tout citoyen, quel que soit son bord politique, relève du devoir de tout gouvernement responsable et aimant son peuple! Mais un gouvernement qui exige et obtient de ce citoyen un retour de l'ascenseur, c'est trop mesquin!

  • Belphegor (H) 27/10/2020 22:00 X

    @Pyranha C'est vrai que Biram et ses acolytes avec leur fameuse statistique de "30% d'esclaves dans la population mauritanienne" répétée ça et là en Europe et en Amérique dans leur quête de prébendes sont beaucoup plus crédibles que ce monsieur.

  • pyranha (H) 27/10/2020 20:59 X

    Ce Messaoud est franchement plein de controverses. J'ai l'impression qu'il n'a aucun rapport avec Biram,d'ailleurs une fois ayant visité son siège je l'ai parfaitement constaté. Il commence à se fatiguer cet ancien baroudeur d'autant plus que ses parents commencent à s'intégrer dans le milieu du pouvoir Gazouanien...

  • Ahmedatar (H) 27/10/2020 17:29 X

    Donc commencez a changer l'appelation de votre soit disante ong. Elle est negative en terme de rendement et de visibilite.Depuis sa creation une bonne partie d'esclaves (toute ehtnie confondue)ignore l'existance de ce ´´sos´´. Le president de la commission nationale doit etre plus regardant et plus convaicu des agissements de cette sombre ong