27-10-2020 14:30 - Mauritanie : grande colère contre la France et son président et important mouvement de boycott des produits français

Mauritanie : grande colère contre la France et son président et important mouvement de boycott des produits français

Sahara Médias - D’importantes manifestations sont sorties lundi à Nouakchott pour dénoncer les propos antimusulmans du président français Emmanuel Macron et se sont dirigées vers l’ambassade de France, avant que n’interviennent les forces de police pour les en dissuader.

Ces manifestations se sont renouvelées lundi soir spontanément à Tevrag Zeina, à dominante féminine, et a sillonné certaines rues de ce quartier sans incident.

L’appel lancé pour le boycott des produits français a recueilli un écho très favorable au sein de la population mauritanienne, des produits essentiellement alimentaires, médicaux mais aussi des parfums et des habits.

Un employé de l’un des plus grands centres commerciaux de la capitale, a confirmé à Sahara Medias que celui-ci a décidé de boycotter des produits français qu’il a retiré d’ailleurs de ses rayons.

Le centre commercial a par ailleurs placé une photo du chef de l’état français à l’entrée de ses locaux sur laquelle passe sa clientèle venue faire ses achats.

Les stations des hydrocarbures de la société française « TOTAL » ont fait elles aussi les frais de cette colère populaire en Mauritanie.

L’un de leurs employés à Tevrag Zeina a déclaré à Sahara Medias que la décision du boycott les a affectés, leur clientèle étant fortement en baisse, même ceux qui ceux qui s’approvisionnaient régulièrement chez eux.

Un employé d’une autre station TOTAL a fait le même constat ajoutant qu’ils craignent que les mauritaniens ne décident tout simplement de ne plus s’approvisionner dans les stations de distribution de la société française.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Terrier (H) 27/10/2020 15:54 X

    Ce dont la France a besoin est un nouveau président de sa hauteur ..... pas ce guignol à la con !!

  • leguignolm (H) 27/10/2020 15:05 X

    L’année 2020 et ses soubresauts, il est facile de prendre la décision du boycott mais pas facile de résister dée ! Surtout que aux mondes connus d’une vie des parasites (pays dépanadant). Quand Trump disait : « Pays de merde » ! Vous ne voyez pas que ce sont eux les premiers à nous boycotter !