27-10-2020 14:39 - Chèque sans provision, la justice ordonne l'arrestation du frère du patron des patrons mauritaniens

Chèque sans provision, la justice ordonne l'arrestation du frère du patron des patrons mauritaniens

Mourassiloun - La chambre pénale prés du Tribunal de Nouakchott Ouest a émis un mandat d'arrêt contre Sidi Ould Cheikh Ahmed, frère de l'homme d'affaires et président de l’Union Nationale des Employeurs de Mauritanie (UNEM), après avoir été reconnu coupable du délit d’émission d’un chèque sans provision.

L’ordre judiciaire en date du 22 octobre, recommande l’emprisonnement d’un an de l’intéressé avec sursis, à condition de payer immédiatement le montant indiqué, de 37 millions ouguiyas anciennes.

Ould Cheikh Ahmed pourrait avoir été autorisé à entrer dans le territoire marocain, après l’échec des tentatives destinées à régler le différend.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 27/10/2020 18:01 X

    Il sera relâché. Il sont au dessus de la loi ces commerçants dont la richesse a dépassé toutes les autres en seulement dix ans (une décennie). Mais ils achèteront l’impunité, comme ils achèteront les consciences. C’est le s’il métier que maîtrisent nos homme d’affaire : la corruption. Sous peut il sera relâché et celui qui a porté plainte sera emprisonné.