28-10-2020 13:22 - Mauritanie: un officier de la police nationale arrêté

Mauritanie: un officier de la police nationale arrêté

Senalioune - La police mauritanienne a arrêté l’officier Abdou Ould Taha après que celui-ci a fait circuler des enregistrements audio attaquant le gouverneur.

Selon Zahraa qui a relayé l’information, l’inspecteur Ould Taha a accusé le régime au pouvoir en Mauritanie de vouloir délibérément l’éliminer de la police et d’envisager d’en liquider d’autres pour des raisons purement tribaliste, faisant allusion de querelle entre le président Ghazouani et son prédécesseur dans ce qu’il est advenu de ses affaires.

Ould Taha avait souligné que le gouverneur conspire avec le personnel de l’autorité pour l’arrêter sans justification, ajoutant que les actions du régime menace l’unité nationale.

Par Moustapha Sidiya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 4196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Kanou_matam (H) 28/10/2020 19:29 X

    Je ne connais pas les détails de ce dossier mais il semble que le gouvernement est en train de faire une enquête et un audit sur la police nationale. Et je pense que c’est à juste raison, dans la mesure où il y a une dizaine de jours le Commissariat de Tevragh Zeina 1 a défrayé la chronique à cause du comportement mafieux de certains de ces éléments. Le surpeuplement des prisons est une conséquence directe des magouilles de la police qui profite souvent de la fragilité des prévenus pour les dépouiller et les envoyer sur le chemin de la pourriture. Mal formés et sans niveau, beaucoup de policiers sont devenus une tare pour ce corps jadis efficace et respecté.