28-10-2020 14:30 - La même main invisible peut-elle se cacher derrière les drames en France et à Guergueratt?

La même main invisible peut-elle se cacher derrière les drames en France et à Guergueratt?

Mohamed El hacen - La main des sionistes israéliens est derrière tous les conflits qui déchirent et détruisent le monde afro-arabo- musulman.

Mais cette main est toujours invisible. Ils opèrent plutôt par leurs cerveaux qui produisent des idées "étincelles- nucléaires, dévastatrices. Ils tirent les ficelles de très loin et manipulent directement en Occident les partis,les diplomaties et même les chefs d'État, via leurs service et lobbys.

L' Amérique en est l'illustration. Ils noyautent les pays les gouvernements arabes musulmans et africains mais en même temps les groupes terroristes, Al-Qaïda , Daech..., compris.

Une connaissance approfondie des sources et facteurs générateurs de conflits leur permet de savoir comment, produire l'étincelle qui va provoquer les incendies et embraser les régions, où et quand la placer, en provoquant des guerres fratricides entre leurs ennemis.

Une fois le conflit enclenché, ils savent comment jeter toutes les hydrocarbures du moyen orient et du golfe sur le feu des guerres.

Ils savent aussi comment les pérenniser.

Après l'Irak, la Syrie, le Moyen Orient, n'est-il pas logique et prévisible qu'ils ciblent le Maghreb et l'Afrique?

N'est- il pas logique qu'ils veuillent faire d'une pierre trois drames : -embraser le Maghreb - le couper de l'Afrique,

-secouer, ébranler puis interdire les relations de toutes sortes qui lient l'Europe ,et la France en particulier, avec le monde afro-arabo-musulman?

Une étincelle sur la frontière terrestre entre la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, l'Afrique et l'Eirope ne ferait-elle pas l'affaire, dans cette stratégie israélienne qui consiste à brûler le monde, l'Europe comprise?

Les positions de la France et de l'Europe sur la question palestinienne, croyez vous qu'elles plaisent à Israël et au mouvement sionistes mondial. Ce peupe et cet Etat "dominateurs" et manipulateur génial, ne pensez vous pas qu'il éprouve ressentiments et rancune à l'egard de cette Europe et de cette France trop favorable, à leurs yeux et à leur goût aux aux musulmans et aux palestiniens?

Rappelez- vous

Chirac, De Gaulle, Devillepin ...Mélenchon ..

Vous savez que le seul Etar qui se réclame de l'occident sans se soucier des intérêts de celui-ci n'est autre que l' État d'Israël qui n'a rien à perdre et tout à gagner dans une rupture irréparable entre la France, l'Europe et le monde afro-arabo musulman?

Ne désirent- Ils pas américaniser L' Europe et la France, Trumpiser un Président français, l'inexperimente Macron... ?

L' assassinat d'un enseignant Français par un Tchétchène ne pourrait-il pas être commandité et manipule par le Mossad pour servir de l'étincelle qui va provoquer cette rupture, tant souhaitée? Ce n'est qu' un jeu d'enfant pour le Mossad, vous ke savez!

GUERGUERAT, la frontière entre ces trois mondes Afrique noire musulmane, Maghreb arabe et Europe démocratique et modérée n'est-il pas le point idéal,dans la géographie, sur lequel il faut jeter la deuxieme l'étincelle?

N' y aurait-il pas une relation entre l'assassinat par le Tchechene de l'enseignant francais, aux conséquences calculées et prévisibles dune pzrt, et le blocage de la route transcontinentale par des éléments se réclamant du Polisario,d'autre part ; au moment ou la France terrorisée se trouve en mauvaise posture pour jouer un rôle responsable et modérateur.

Vous pouvez dire «que je force le trait ou que je tire lanalyse des "evenements" par les cheveux. Des détails qui ne comptent pas dans les stratégies et les enjeux géostratégiques.»

Vous le savez, le Satan est dans le détails.

Certes il n'y a pas encore le recul suffisant pour trancher.

Je peux cependant vous rappeler un détail dont je suis témoin et qui a compté dans l'histoire récente de la France et de la Mauritanie," pays d'apartheid planté au coeur de L' Afrique de l'Ouest" a dit l'Autre ou le lui -a- t on fait dire.

Macron, par exemple, ne serait pas arrivé au Pouvoir si le Libanais Me Bourgi ne s'était pas sévi, en période électorale, pour compromettre et griller le candidat des gaullistes , Fillon, amis traditionnels du monde afro-arabo - arabo- musulman.

Ce même BOURGI a été, en 2009, le premier facilitateur en France au service de Aziz alors celui- ci était impossible à avaler pour la communauté internationale.

Comment Alain Juppé, j'étais témoins direct dans sa campagne, a-t-il perdu les Primaires de son parti , alors que tous les sondages le donnaient gagnant avec une longueur d 'avance à deux chiffres?

C'était tout simplement parce que les manipulateurs sionistes lui avaient collé le nom du neveu du Prophète Mohamed , l’avaient surnommé « Ali» Juppé, en propageant partout des informations sur des prétendues, mais fausses, relations avec les frères musulmans.

Prenons garde!

Le monde n'est pas que superficie!

Ne tombons pas dans les pièges!

Soyons prudents.

La France n'est pas Macron et Macron n'est pas la France.

Quant à Gurgeratt , c'est à la fois l'Afrique musulmane ÷ le Maghreb arabe ÷ l'Europe démocratique et modérée.

Mohamed Ould Mohamed El Hacen

Expert

Pr d' universités

Le 27 Octobre 2020



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 6
Lus : 1526

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • kangourou (H) 29/10/2020 01:15 X

    Pr. Vous voyez Israël partout et cela vous empêche de voir la réalité pourtant étalée devant vos yeux. Vous réglez vos problèmes en rejetant tout sur les autres ( Israël). Pour ne prendre que le cas de la fermeture du point de passage de Guerguerat qui occasionne un manque de fruits et légumes en Mauritanie. La question est : pourquoi achetons des fruits et légumes au Maroc alors que nous avons une vallée et des oasis fertiles pour nous sustenter largement ? Tout le reste n’est que du baratin stupide qui n’est pas digne d’un éminent Pr. que vous êtes.

  • Bertrand (H) 29/10/2020 00:37 X

    Si trump n’est pas actuellement liés usa et Macron n’est pas la France c’est quoi alors la France et les usa. Les présidents des pays prennent des décisions affichent des positions profèrent certains mots au nom de leurs pays. Ils sont élus et soutenus par leur peuples. Ceux qui subissent la France il la subissent par Macron ou celui qui le remplace ou qui le précède. Dissocier un pays de ses dirigeants n’est pas une proposition savante

  • bilbassy (H) 28/10/2020 16:43 X

    Professeur, j’apprécie vos articles à la fois factuels et pertinents d’où je tire souvent des éléments de réponses à des interrogations ou des pistes de réflexions. La perfection n’étant pas de ce monde, Il m’arrive des moments ne pouvoir comprendre votre pensée, peut etre est-ce là la complexité de la pensée intellectuelle. Dans cet article que j’ai renommé, "Israël, la perfidie du pompier pyromane", vous faites une nette distinction entre l’Afrique et le Maghreb qui me surprend et m’interpelle. Pourquoi ? j’aurais plaisir et avantage a lire votre réaction. J’avais cru à une erreur de frappe ou un dérapage d’écriture, mais plus inquiétant vous persistez tout au long de l’article en confirmant a plusieurs reprises, notamment "…entre la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, l'Afrique et l'Europe.." etc.. A moins d’une modification des continents durant ces dernières heures Professeur, le Maghreb est une partie intégrante du continent africain, comme l’Afrique du Sud au sud, la Mauritanie au nord, l’Ethiopie ou la pointe extrême, la Somalie à l’est. Il n’existe meme pas de ruisseaux qui pourraient faire illusion. La position de ces pays sur la façade nord, n’en font pas moins des pays africains comme le la RCA, le Tchad ou le Togo. Comme le reste de l’Afrique, la spécificité du peuplement ne les rattachent ni au proche orient encore moins ou moyen orient ou sur le continent européen. Cette présentation du continent africain me parait lourde de sens venant de l’intellectuel que vous êtes, parce qu’elle induit un concept dangereux, dont vous citez en la craignant la dangerosité en écrivant "... l'histoire récente de la France et de la Mauritanie," pays d'apartheid planté au cœur de L’Afrique de l'Ouest" a dit l'Autre ou le lui -a- t-on fait dire. Dans la situation de notre pays qui est celui de beaucoup de pays "bordures", les vocabulaires sont très souvent pires que des bombes. Respects au Professeur et mon meilleur souvenir.

  • chos (H) 28/10/2020 15:32 X

    Nous proposons en ce mois de fin Octobre 1000 et 1 solutions urgentes pour assurer par l’enseignement Cerveaux Oasis gratuit et intensif qui rattrape les « tigres asiatiques », garant à la fois du Bac trilingue (vrai) à 16ans et de 50 milliards UM/an aux régions pour créer au moins 2 fois l’autosuffisance en légumes et céréales, sans s’occuper de l’Europe et des écoles d’excellence… . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • leguignolm (H) 28/10/2020 15:14 X

    Proverbe en Poular qui dit : « Si la grenouille manie la natation ; ce n’est pas au poisson qu’elle doit s’adresser » mais Mr quel lien entre l’assassinat de cet enseignant au problème Guerguerat ? Ce problème de Guerguerat est ailleurs, tout près nous et d’ailleurs par mesure de prudence, il vous a échappé un écho mais je préfère garder le silence qu’on laisse le temps au temps. Si l’on est champion de manipulateur, je vous invite d’aller ailleurs pas sur Cridem.

  • Chenguitien 2019 (H) 28/10/2020 14:41 X

    Merci professeur pour cet article qui reconnaît l'amitié franco arabe. Beaucoup de mauritaniens ne se rendent pas compte que le premier soutien de la Palestine en Occident est la France. ISRAEL CHERCHE A DETRUIRE CETTE AMITIE.