29-10-2020 15:04 - Attentat dans une église de Nice : "C'est la France qui est attaquée", dénonce Macron

Attentat dans une église de Nice :

LCI - Une attaque à l'arme blanche a eu lieu au sein de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, dans le quartier Jean-Médecin, jeudi 29 octobre à Nice, autour de 9h du matin, a appris LCI de sources policières.

Selon nos informations, une personne est décédée dans l'attaque, tandis que plusieurs autres ont été blessés. L'auteur de l'attaque a été interpellé, tandis qu'une équipe de déminage s'est rendue sur place.

Le Premier ministre Jean Castex a affirmé au Sénat qu'avec l'attentat de Nice, "c’est la liberté de culte et au-delà la liberté de conscience qui sont attaquées", appelant "à faire corps" face à une double épreuve "totalement inédite" cumulant attaques et crise du Covid-19. "La République ne faiblira pas, la République n'abdiquera pas."

"Un message de fermeté absolue"

"Le procureur aura, dans les prochaines heures, à donner tous les détails sur les faits de ce matin, à la fois sur le déroulé des événements et sur l'auteur", continue Emmanuel Macron, à qui il "n'appartient pas de les commenter", mais plutôt de "dire notre détermination absolue." "Des actes continueront de suivre pour protéger tous nos concitoyens, pour répliquer. C'est un message de fermeté absolue que je veux passer."

4.000 militaires de plus "sur notre sol", annonce Macron

"Si nous sommes attaqués, c'est pour les valeurs qui sont les nôtres, pour notre goût de la liberté, pour cette possibilité sur notre sol de croire librement. Nous n'y céderons rien", poursuit le président de la République, qui confirme des mesures renforcées. "Ce matin, nous avons décidé d'augmenter la posture de vigilance partout en France, pour nous adapter à la menace terroriste."

En ce sens, "nos militaires seront davantage mobilisés dans les prochaines heures", annonce Emmanuel Macron. "Nous passerons la mobilisation, dans le cadre de l'opération Sentinelle, de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol. Nous nous mettrons en situation de protéger tous les lieux de culte, en particulier les églises. Nous protégerons aussi nos écoles pour la rentrée qui vient."

La rédaction de LCI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : LCI (France)
Commentaires : 4
Lus : 1502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 30/10/2020 10:38 X

    Hypocrisie. L'islam interdit tout atteinte à la vie. Le meurtres de l’église sont condamnable. Mais ça ne change rien à la donne : la france a fait très mal à près de 2 milliards de musulmans avec une gratuité déconcertante. C'est elle l'agresseur de toujours. La ou le musulman souffre ou est l'objet de violence, la france est toujours la à la première loge. Elle doit choisir et le choix lui revient à elle seule de vivre en pais avec les musulmans dont le Saint QURAN est l'expression même de la paix et du bien , ou vivre enguerre contre les musulmans et elle doit assumer sa décision. Le boycott est forme civilisé et paisible de s'exprimer même si la liberté d’expression n'est pas pour les musulmans, mais contre eux. Ce dont ils s'en foutent éperdument.

  • lagoonga (H) 29/10/2020 21:45 X

    La France est attaquée à cause de ta grande gueule.

  • chos (H) 29/10/2020 16:16 X

    L’islam n’est pas contre les Réligions monothéistes ni contre le peuple français musulman ou non mais aime la patrie du peuple dont les intérêts en Mauritanie est dans la langue scientifique universelle de l’anglais. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Salem Vall (H) 29/10/2020 15:33 X

    Et pas les mosquées ? Malgré le fait qu’elles ont connu des attaques. Vous avez raison, les mosquées n’ont pas besoin de votre aide. Vous allez échouer et vous allez perdre les élections de façon impressionnante. La décadence vous tend les bras et la France avec