29-10-2020 23:31 - La Mauritanie exprime son mécontentement à l’égard de l’attaque terroriste dans l’église Notre Dame à Nice

La Mauritanie exprime son mécontentement à l’égard de l’attaque terroriste dans l’église Notre Dame à Nice

AMI - La République Islamique de Mauritanie a dénoncé, jeudi, l’attaque terroriste, menée en France, contre les fidèles de l’église Notre-Dame de Nice.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, dont copie est parvenue à l’AMI, la Mauritanie condamne avec fermeté cet acte barbare, survenu le jour de la naissance du prophète Muhammad (PSL) qui a apporté les significations de la miséricorde, des principes du pardon et l’instauration de la paix et de la fraternité entre les hommes.

Voici l’intégralité du communiqué :

"La République Islamique de Mauritanie a appris avec une grande tristesse la nouvelle de l’attaque terroriste contre les fidèles de l’église "Notre-Dame" de Nice, en République française, le jour où la nation islamique commémore la naissance du Prophète Muhammad (PSL), qui a apporté au monde le sens de la miséricorde et les principes de la tolérance, et qui a œuvré à l’instauration de la paix et de la fraternité entre les êtres humains, insistant sur respect de l’honneur de l’homme, son auto-préservation ainsi que sur le rejet du meurtre, de la violence et de la sédition.

La République Islamique de Mauritanie, qui présente, en cette douloureuse circonstance, ses condoléances au gouvernement français et aux familles des victimes, souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle réaffirme par la même occasion sa ferme condamnation de cet acte.

De la même manière qu’elle condamne l’offense aux religions et aux croyances, quelles qu’elles soient, elle condamne toute agression au nom de la religion contre des innocents. Elle dénonce toutes les formes de terrorisme, d’extrémisme et d’incitation à la haine et au racisme, quelle qu'en soit l'origine, et réaffirme, en même temps, son adhésion totale aux valeurs humaines et aux principes de fraternité, de tolérance et de coexistence que les religions ont toujours légitimés et consacrés.

Elle confirme également son adhésion totale aux relations amicales et à la coopération entre notre pays et la France, toujours fondées sur les principes d'amitié et de respect mutuel".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 31/10/2020 17:03 X

    C'est une réaction intelligente car aucun Etat ne peut cautionner ces horribles assassinats faits au nom de l'Islam !

  • El Houssein (H) 30/10/2020 18:40 X

    En quoi cela concerne la Mauritanie. Elle n’est pas le porte parole du monde musulman, et le l’agresseur n’est pas mauritanien. Il y’a des moments où le silence est d’or.

  • ouldsidialy (H) 30/10/2020 17:02 X

    l'assassin est le seul blessé de l'attentat de Nice! .......... disons que "Le prompt rétablissement du(es) blessé (s) " aidera éventuellement à la prévention de futurs attentats.

  • zeni (H) 29/10/2020 23:45 X

    Macron aura de quoi être satisfait! Ce communiqué manifeste clairement le soutien exprimé de la Mauritanie. La Mauritanie condamne l'assassinat de fidèles qui prient et qui ne font rien d'autres. La Mauritanie courageuse a condamné les caricatures et les caricaturistes