30-10-2020 07:00 - Les prestataires des services, un caillou dans les souliers des autorités, vont intégrer la fonction publique par "vagues"

Les prestataires des services, un caillou dans les souliers des autorités, vont intégrer la fonction publique par

Mourassiloun - Le Secrétaire général du Ministère de l'éducation nationale, de la formation technique et de la réforme Ali Soumaré a relativement levé un coin du voile sur le devenir des prestataires des services de l’enseignement, avant la prochaine rentrée scolaire 2020-2021, qui approche au pas de galop.

L’insertion des prestataires des services de l’enseignement dans la fonction publique débutera en janvier prochain sous forme de vagues, sans besoin de recourir à un nouveau concours ou à une formation », a-t-il déclaré.

Le Département s’engagera à parer à l’avenir au retard de salaires des prestataires des services de l’enseignement au delà du 5 de chaque mois, aurait-t-il également assuré, selon des délégués syndicalistes des « contractuels », auxquels, il aurait fait ces déclarations.

Les prestataires des services de l’enseignement avaient organisé plusieurs sit-in au cours de l'année en cours devant le ministère de l'Éducation pour exiger leur insertion dans la fonction publique, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3022

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 30/10/2020 10:27 X

    faites leur quand même un test de connaissance sérieux, car bon nombre d'entre eux est entré dans les prestataires par relation personnelle, par l fameux gré à gré. Il doit exister parmi eux beaucoup d’illettrés.

  • hamadel (H) 30/10/2020 09:47 X

    après les criquets pèlerins c'est le tour des prestataires(enseignants hésitants) l’état accéléré le pourrissement de l’école publique déjà ces écoles sans visage humain cad sans tables sans fenêtres sans portes sans clôtures dortoirs des chèvres et des ânes

  • Ksaleh (H) 30/10/2020 09:36 X

    L'enseignement comme la santé n'ont pas de prix, donc "quoi qu'il en coute", pour paraphraser l'ennemi des extrémistes Mr Macron, le gouvernement doit rassurer les enseignants, ouvrir larges les portes des écoles nationales des instituteurs pour les recycler et leur donner des diplômes, avant de réviser les dispositions statuaires des salaires de cette catégorie dont l'action est vitale.