30-10-2020 14:06 - Un Mauritanien arrêté au Sénégal pour blasphème de l’Islam

Un Mauritanien arrêté au Sénégal pour blasphème de l’Islam

Senalioune - Un Mauritanien, reconverti chrétien, a été arrêté pour “blasphème de l’islam et injures au prophète Mahomet“. Au terme de sa garde à vue à la Brigade de recherches de Faidherbe Saint Louis, il a été déféré au parquet.

D’après L’Observateur, ce Mauritanien, qui est entré clandestinement au Sénégal, menaçait même de brûler le Saint-Coran. Dans une vidéo postée sur Facebook, le mis en cause tient un discours islamophobe. Auditionné, il justifie son acte par le fait que l’islam encourage l’extrémisme.

Le Mauritanien est issu d’une famille musulmane très pieuse. Après sa reconversion, il s’est réfugié en Tunisie avant d’être rapatrié dans son pays.

Il s’est échappé pour rentrer illégalement au Sénégal où il a été hébergé par une Mauritanienne habitant aux Maristes, rapporte la même source.

En Mauritanie, le crime de blasphème est désormais puni par la peine de mort. Reste à savoir si le gouvernement Mauritanien réclamera son extradition.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 12
Lus : 5902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • mystere1 (F) 03/11/2020 13:49 X

    Raisonnement sensé, Lass@, tu as dit avec cette petite phrase (« Combien de mauritaniens sont sortis de l'islam sans le savoir »), qui en dit long sur l’atmosphère malsaine de certaines personnes, surtout personnalités haut gradées dans ce pays, qui ne songent pas certainement au Jour J, car ils commettent des torts injustement sociaux, économiques, et autres genres, à l’égard des pauvres gens innocents opprimés ! ces gens injustes, ne sont pas meilleurs que ce pauvre jeune égaré, perturbé par crise de foi en l’Islam, qui a changé en virant à la religion du Messie, et délaissant celle de la meilleure des créature, pire aller jusqu’à blasphémer, cependant arrêtons de le juger, cela lui regarde entre Dieu, qui Se Chargera de la Juger, mais aussi de nous Juger chacun en soi, donc que chacun s’occupe de son propre sort final comme destin, la vraie question perturbante, angoissante et terrorisante est de se poser chacun à soi : « ce jour funèbre, où l’on sera appelé le(la) défunt(e), ou cadavre, au lieu d’untel fils ou fille d’untel issue d’une grande famille ou pauvre famille, ce jour où le lit est poussière comme support, et linceul de perkale comme drap à se couvrir ! ça craint ! C’est à cogiter et méditer sur notre sort personnel, comme quoi « est-ce que je serais bienheureux (se) ou malheureux (se)", alors prions toujours que God nous Pardonne, car nous sommes malades de foi, de cœur et d’âme, mais aussi prions pour nos autres prochains malades, je ne suis pas devin, mais une chose est claire, si le Prophète d’Allah (Paix et Salut sur lui), pouvait revenir de nos temps si troubles et perturbés, il serait certainement, voire sûrement mécontent de la plupart d’entre nous.

  • abraham (H) 31/10/2020 13:06 X

    Cher Pyrhana, je n'ai jamais été d'accord avec tes analyses mais cette fois je te tire le chapeau. Si ce monsieur s'est converti au christianisme ,c'est son affaire. Ceux qui sont chez nous et qui ne se sont pas convertis au christianisme ne sont pas plus valeureux que lui. Il créent des pyramides de Ponzi pour voler les biens des pauvres gens, ils font de faux témoignages pour adouber les gouvernants corrompus. Ils sont dans toutes les turpitudes mais avec leurs barbes et leurs allures, ils arrivent à tromper les ignares et les fanatiques. Mais Allah sait ce qui est dans les cœurs et les mounafighines finissent toujours par être démasqués. Combien de musulmans négros ont été tués par cet état sur des accusations fallacieuses? As tu entendu ces boucs barbus appeler à une marche pour la justice et la vérité? Aucun, sauf yaa rahmou le vrai imam Boudaha ould Bousseyri, qu'Allah l'agrée au paradis.

  • lass77 (H) 31/10/2020 08:56 X

    Que du bruit et du buzzzzzzz. Combien de mauritaniens sont sortis de l'islam sans le savoir. Vous voyez bien que je n'ai pas tort de dénoncer ici le kouffarisme qui règne en Mauritanie. Pourquoi le Sénégal doit il arrêté un étranger au prétexte qu'il s'est converti au christianisme ? C'est du buzzzzzzzzz

  • habouss (H) 30/10/2020 22:18 X

    A écouter ce jeune on se rend compte qu'il est plutôt bon dans un centre psychiatrique que carcérale !

  • Marrakech (F) 30/10/2020 19:30 X

    Certains soi disant musulmans respectent les règles du Coran en public, souvent de façon ostentatoire, mais ce n'est qu'une façade !

  • Marrakech (F) 30/10/2020 19:27 X

    Les islamistes qui se réclament de l'Islam pour légitimer leurs actes criminels n'ont jamais lu le Coran et n'ont rien compris à la religion. Ce ne sont que des ignorants, des fous instrumentalisés !

  • pyranha (H) 30/10/2020 18:11 X

    Si les religieux de ce pays pratiquaient réellement ce que l'islam prônait ,il n'y aurait jamais ces problèmes en Mauritanie.D'ailleurs ce pays aurait pu être le model et le porte flambeau de cette belle religion.En RIM y a cent pour cent de musulmans de façade et sans foi.Ceux qui ont la foi en cette religion se remarquent par leur pratique et par leur comportement.Quant on me dit que lors des tueries de 1989 ,quand on l'a rapporté certains détails ,il a pleuré c'était le savant et imam BOUDDAYA O/BOUCERI il s'était exilé en Arabie Saoudite craignent de diriger désormais des impies ,tous les autres mounafekhouns étaient restés muets devant cette fin du monde.

  • pyranha (H) 30/10/2020 17:51 X

    Au Sénégal arrêté pour blasphème ? c'est pas croyable !Chaque jour que Dieu fait les marabouts et leurs talibés disent que c'est leur marabout le prophète et envoient des vidéos partout sans que personne ne rechigne ,ces gens ne font que suivre la direction des événements actuels sans plus ,sinon y a pas plus blasphémateurs que ces types qui ne croient qu'au francs CFA.

  • Terrier (H) 30/10/2020 16:49 X

    C’est quoi ce visage qu’il affiche ? Ce bonhomme sorti droit des Mahadras les plus pieuses de Mauritanie à l’instar des autres qui avaient rejoint le maquis extrémiste , ils affichent tous un air de reclus et rejet de l’essence de la réalité qui les entourent !! Je pense que l’état doit rebelotter ses cartes à ce sujet !! Sinon il est grand temps .... avant de reprocher à Macron ou un autre nestani quelconque quoi que ça soit...

  • hamaodo (H) 30/10/2020 16:12 X

    aah bon c'est grave ça.

  • Le Titan (H) 30/10/2020 15:28 X

    Ce mauritanien n’est pas le premier ni le dernier et personne n’en parle pour la seule raison qu’il est ce qu’il est d’une famille de religieux, si un semblant de Biram avait fait la même chose, les barbues allaient réclamés sa tête et celui de sa famille, il y’a beaucoup de mauritanien qui se sont reconvertis aux autres religions sans que cela ne fasse du bruit, c’est parce que c’est eux entre eux, ce que je dis c’est pas du racisme, mais la réalité, vous verrez, aucun mauritaniens n’en parlera ou bien ils diront qu’il est fou sinon endoctriné, donc les mauritaniens et l’Islam est une grande question, nous avons des mauritaniens prônés la laïcité dans un pays Islamique, ce qui surprend peut de mauritaniens, les mauritaniens portent un boubou Islamique mais la foi est loin d’être religieuse, ils volent, ils mentent, ils trafiquent, ils forniquent, ils boivent la bonne eau et fréquentent les lieux de débauchent mais aussi ils sont Imam et prient à la Mosquée pour la façade avec des Sourwals entachés de liquides blanches, ils prient avec.

  • Le Titan (H) 30/10/2020 15:21 X

    Il y’a d’autres mauritaniens dans une prière ont fait pire que ce jeune arrêter au Sénégal, lui ce qu’il a fait ne date pas d’aujourd’hui et que les mauritaniens et les autorités le savent, ils ne demandent pas son extradition, ils veulent lui sauver la tête, ils veulent dire qu’il n’est pas important et qu’il est un malade mental, mais cela ne justifie pas son acte, il fait peut être partie des gens qui supporte l’action de Macron, je suis sûr que les Européen l’ont à l’œil pour voir ce que dira notre gouvernement et les barbues voyou de la république, mais il est leur parent, il ne craint rien, il ne sera jamais le premier pendu pour blasphème, ils trouveront un alibi pour le sortir de là.