30-10-2020 14:09 - L’UPR, parti au pouvoir, choisit Sidney Sokhna pour le poste de 1er Vice-président de l'Assemblée nationale

L’UPR, parti au pouvoir, choisit Sidney Sokhna pour le poste de 1er Vice-président de l'Assemblée nationale

Alakhbar - Le député Sidney Sokhna a été choisi par l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir, pour occuper le poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, ont révélé des sources généralement bien informées.

Il succède ainsi au parlementaire Hamadi Ould Meimou, lequel avait remplacé à cette même fonction en octobre 2019, le député Boidiel Ould Houmeid, quelques mois après la fusion de son ex parti « Al Wiam » démocratique et social dans l’UPR.

Le parti au pouvoir a adopté depuis des années un mandat unique pour ses instances dirigeantes au Parlement, rappelle-t-on.

C’est dans ce cadre que le Groupe parlementaire de l’UPR avait choisi mercredi passé le député Jemal Ould Yedali pour succéder à son ex président, son collègue dans cette chambre Habib Ould Diah.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • elhousseinou (H) 31/10/2020 14:31 X

    Un Grand Homme d'expérience, l'experience en politique est necessaire Dans les pays europeens les jeunes dirigeants vont dans le mur Son Excellene Monsieur SOKHONA connait bien la politique et lesmauritaniens

  • Marrakech (F) 31/10/2020 14:26 X

    Cet homme n'arrête pas de "retourner sa veste", il est le collaborateur zélé de tous les régimes ...

  • overview (H) 30/10/2020 22:26 X

    Félicitations à Sidney, ce digne fils du Guidimakha, porteur de paix sociale et fidèle en amitié comme en collaboration. BRAVO Cher père.

  • boubou_kibili (H) 30/10/2020 19:33 X

    Bon courage marabout pour cette réussite car parti de rien (niveau CM2) et le voilà qui est devenu le 1 vice président de l'AN. La réussite est au bout des efforts faits avec tous les Présidents surtout en matière des DH avec les (Taya durant la période 89, ressuscité avec Sidioca et surtout MOAZ). Good luck Sir !!!!

  • pyranha (H) 30/10/2020 17:43 X

    Ce farouche et taciturne sac à dos collaborera jusqu'à la fin de sa vie à tous les régimes de ce pays . Pret à faire le clin d’œil à tous les dictateurs...un grand dommage.